ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 06 nov. 2020 14:52

petit +2 short R2H
trop prudent comme d'habitude...
mais comme le veut le vieil adage "Prudence est mère de sûreté"
16 points ça me va pour finir la semaine.
9/0/0

par Breakout » 09 nov. 2020 13:57

+25
achat sur les 12000

par jacky p » 09 nov. 2020 16:32

Je viens de lire tes derniers messages, et effectivement un sl de 100 pts pour un TP de 1 a 5 pts c'est quand même spécial !
Perso je trade le même actif nd100, et je met 10 pts de sl pour tp de 3 .
Les pertes comme ça sont vites rattrapées.
Peut être un problème de confiance dans ta méthode ?

par Breakout » 10 nov. 2020 16:00

Merci pour ton message jacky p. C'est intéressant de voir comment tu procèdes.
Pour avoir un SL plus raisonnable, il me faudrait augmenter la précisions de mes entrées ce qui n'est pas facile quand je trade le plus souvent sur mon lieu de travail avec mon tel (4g)+tradingview.
Difficile aussi pour moi de couper et reprendre un mouvement quand je dois faire attention autour de moi et exécuter d'autres tâches en même temps.
Nombres de fois j'ai pu laisser courir pour voir le cours revenir sur un niveau après être passé négatif < -50 points.
Par exemple aujourd'hui le cours est passé sous S1J 11648, chercher 11563 et revenir au dessus des 11680. J'ai failli sortir à -80 mais je m'en suis tenu à mon plan de trading ce qui a permit à la position de tenir.
A force de chercher et de persévérer je finirai bien par trouver une meilleure stratégie.
Parfois je songe à revenir en démo pour travailler mon RR plus sereinement.
Aussi tu as raison, je manque de confiance en moi (et du coup dans ma méthode), je travaille dessus mais ce n'est pas facile et ça n'aide pas du tout pour être trader :oops:

par jacky p » 10 nov. 2020 18:07

Oui j'ai vécu ça longtemps le manque de confiance .
Pas en moi, mais en telle ou telle méthode que je ,testais ( j'en est testé pleins) , jusqu'a me payer une formation (Forex) .
Bon courage à toi ,ici il y a pleins de bons traders pour te conseiller

par Breakout » 10 nov. 2020 19:18

Merci pour tes encouragements jacky. Heureux de savoir que tu as pu trouver la confiance qui te manquait.

Aujourd'hui j'ai réussi a prendre 13 points au marché qui ne savait pas bien dans quelle direction partir, 7 positions, 5 longs et 2 courts.
J'ai eu chaud sur S1J qui s'est fait traverser, heureusement j'ai respecté mon plan et pu sortir sans gros dégâts.

par ChristelleP » 11 nov. 2020 00:25

Breakout :bravo:

par Breakout » 11 nov. 2020 11:08

:) Christelle, toujours aussi sympa tes apparitions dans mon journal, je te souhaite une très belle journée.

Ce matin j'oublie que nous sommes le 11 novembre et je part travailler comme si de rien n'était...
De retour chez moi , je prends 10 points devant mon petit déjeuner.
3 shorts et un long au niveau du piv H et du piv J

par Breakout » 11 nov. 2020 17:59

Je termine cette journée avec 21 points, je pense arrêter là. Manqué quelques bonnes occasions mais ça fait parti du jeu et c'est tellement plus agréable de trader @home.

par ChristelleP » 11 nov. 2020 21:06

:top: :mercichinois:

par jacky p » 11 nov. 2020 22:12

T'es parti au boulot ?? ^^
J'ai laissé le reveil moi ggrrrrr
21 pts c'est bien ,c'est positif

par dav » 11 nov. 2020 22:44

21 pts c'est bien :bravo:

par Breakout » 12 nov. 2020 12:43

Oui jacky je suis parti et je ne m'en suis aperçu qu'une fois sur mon trajet en vélo alors que je ne voyais presque personne dans les rues, c'est alors que j'ai réalisé :lol2: . Dommage pour ton réveil.

merci pour vos encouragements c'est très sympa de votre part et hyper motivant :)

Actuellement empêtré dans un short au niveau de R1M, je suis rentré au dessus à 11919 mais le cours a décidé de partir bien plus haut et ne semble pas vouloir revenir dessus :/ malgré un rsi 14 >70 en m15 et une sortie par l'écart type du haut des bandes de bollinger.
~ -30 de perte latente.
Je ne vais pas m'en sortir si je continue à trader comme ça avec des SL aussi larges, cela me préoccupe beaucoup. :evil:
Ce problème n'est pas nouveau j'en ai déjà parlé de nombreuses fois dans mon journal. :mur:
Ce soir ou demain suivant les circonstances je repasserai en démo quelques temps pour tenter une nouvelle approche et travailler mon RR.

par ChristelleP » 12 nov. 2020 12:59

Courage Breakout ! :mercichinois:

par Breakout » 12 nov. 2020 13:34

:mercichinois: Christelle

Je viens de sortir positif de ma position foireuse :) mais au prix d'un grand stress.
Alors déjà si je stress comme ça en étant en levier 3 avec un faible capital qu'est-ce que ce sera quand je serai mieux capitalisé ? Je pense que le niveau de stress augmentera encore plus même si je conserve le même levier ce qui ne sera pas bon pour mon trading et ma santé.

Le trading doit rester une activité que j'entreprend avec plaisir sinon je ne supporterai pas à la longue étant d'accord que cela reste stressant quoi qu'il en soit mais dans une certaine mesure. Il faut absolument que je parvienne à trouver un équilibre qu'il me manque aujourd'hui.

Si je continue a sclaper sur mon lieu de travail, je pourrai difficilement modifier ma manière d'opérer étant donné l'environnement défavorable et le matériel inadéquat.
Une solution serait de passer en mode day/swing quand je suis au bureau et réserver le scalping pour le soir quand je suis de retour chez moi et que je peux utiliser ma station. Le soucis est que je ne sais pas trader de cette manière et je ne sais pas si j'en suis capable. Il faudrait que je test en démo pour voir si j'y arrive.

Je pourrai aussi décider de ne plus trader sur mon lieu de travail et attendre le soir pour ne faire que du scalping mais je ne suis pas toujours disponible en rentrant chez moi ce qui limiterai beaucoup mon champ d'intervention. Aussi je me suis bien habitué à observer le cours toute la journée et il me sera très difficile dans un premier temps de résister à la tentation de passer un ordre ou 2 avant la fin de l'après midi.

Plus j'avance et plus c'est difficile...

par max38250 » 12 nov. 2020 16:33

Merci @Breakout pour ton journal, je viens de lire ton dernier post qui m'a interpeller.
J'ai moi même un R/R pas terrible avec un SL trop large, par contre je ne fais pas vraiment du scalp et peut tenir la position assez longtemps. Je pensais que le scalp pouvait remédier à se problème, mais visiblement non.

par ChristelleP » 12 nov. 2020 16:55

Je reconnais que le boulot est un problème... Au boulot, tu pourrais observer les marchés pour étudier les configurations sans prendre de position. Au boulot, tu pourrais aussi t'instruire en lisant des articles théoriques sur la finance...

Je reconnais néanmoins que de ne pas pouvoir prendre de position en réel au boulot dans de bonnes conditions ralentit de beaucoup l'apprentissage.

La solution est de faire ce que tu peux au boulot pour progresser : études graphiques, rédaction de ton journal, lectures d'articles et de posts de notre fourum... Ainsi celà te permettra d'avancer en affinant ta méthode. Et le trading en réel tu te le réserve pour quand tu es tranquile chez toi.

Pose-toi cette question : si tu te fais virer de ton boulot, (à cause du trading ou autres...) pourrais-tu retrouver un autre bon boulot rapidement, ou es -tu fichu ? Si tu peux te retrouver un bon boulot rapidement... après tout...

Tu pourrais trader au boulot en démo, mais la démo malheureusement fausse le ressenti.

par Breakout » 12 nov. 2020 20:16

Merci pour l'interêt que tu portes à mon journal max38250 d'autant plus que c'est plutôt un journal perso ou je ne partage (screenshots, analyse, explications) pas autant que je le voudrai par manque de temps.

Super tes conseils Christelle tu as de très bonnes suggestions :top: je vais penser à tout ça.
:merci:

Pour ce qui est de me faire virer j'en ai rien à faire et je dirai même tant mieux car j'en ai ras le bol après 17 ans de bons et loyaux services dans le public j'en suis encore presque au même point qu'au départ (aucune évolution de statut/salaire) l'ambience en moins et du taf en plus.... Faut dire que je suis un peu naïf aussi quand j'y pense.
Envie de changer d'air et de vie mais difficile de se séparer de mon temps partiel choisi et des congés assurés pour le mois d'aout et les fêtes de fin d'année, de la proximité avec mon domicile (j'ai acheté il y a 5 ans) etc .... bref c'est compliqué tout ça et je me pose beaucoup de questions en ce moment, pas vraiment envie aussi d'étaler ma vie perso dans mon journal de trading c'est difficile pour moi. Tu as touché un point sensible :)

Aujourd'hui j'ai pris 15 points au marché avec 6 positions, 4 shorts et 2 longs principalement autour de R1M.
Coup de stress quand le cours et parti bien au dessus de R1M, je suis rentré trop tôt et après j'ai flippé alors que si j'avais un plan de trading plus efficace je ne devrais pas autant stresser. Ou bien je ne suis pas encore assez habitué aux passages sur des gros niveau S/R qui possèdent plus d'amplitude. Un peu des 2 sûrement....
Ce soir j'essaye de me détendre un peu en ouvrant mon vieux compte démo pour essayer d'ajuster des trucs qui vont pas et me défouler aussi un peu par la même occasion.

par jacky p » 12 nov. 2020 22:07

Pourquoi flipper ?
Si tu suis ton plan ,tu n'as pas à flipper ,juste exécuter le plan, après si tu perds c'est pas toujours de ta faute, si tu exécutes bien tes trades , ben après le marché décide .
Tu bosses ou dans le public ? ( perso je bosse à la poste )

par ChristelleP » 13 nov. 2020 06:19

Breakout :top: