Comme je l'avais promis à Amarantine je vais vous parler de mon séjour à Lyon que j'ai effectué la semaine dernière.
J'écris ce poste un peu en retard, j'étais débordé avec les inscriptions en master ...bref tout un bazard
Aller en route !
Bon pas de chance, il pleuvait au début du weekend, je me suis rendu tout d'abord à la basilique Notre Dame de Fourvière, il faut prendre un petit teleferique pour s'y rendre et cette-ci se trouve en hauteur, lorsque le ciel est dégagé c'est un bon endroit pour admirer la ville.
En redescendant de cette place vous pouvez vous balader dans le vieux Lyon, c'est un quartier très sympa, j'ai trouvé l'ambiance différente des autres endroits, c'était agréable, je vous glisse une photo des ruelles.
Vous pouvez également vous balader au centre ville, il y avait quelques groupes de musique qui jouaient au milieu des passants.
Ensuite voici la grande place de lyon, la "place Bellecour". Au nord de la ville il y a le parc de la tête d'or. C'est un très grand parc avec un zoo et des serre dont l'accès est gratuit, franchement c'est top ce petit parc je n'y connais strictement rien en plantes mais j'ai trouvé ça très beau
Voila pour aujourd'hui, Bonne fin de journée à tous