12 mois perdu au milieu de l'immensité aquatique, et bien que dire c'est un réel bonheur une aventure humaine professionnel et personnel.
Tous commence par un voyage de 3 semaines en bateau pour atteindre notre île, pas sans peine entre le passage des 40ème rugissant, les tempêtes et l'assistance à un bateau en difficulté la traversé auras pris 5 jours de plus ( on était plus à ça près lol). Une fois arrivée la première claque sont les paysages, la nature à repris ces droits et les conditions climatiques modelé le paysage. L'île étant une zone intégral réservé (protégé) la base (zone d'habitation ) est limité en surface et en construction une dizaine de bâtiments.
Viens ensuite la découverte du reste de l'île lors des "manip" scientifique. En faite on accompagne les scientifiques présent pour les aider dans leur études sur le terrain.
la vie en autarcie à 20 est compliqué ils faut s'adapter au fait de ne pas pouvoir s'échapper même pour une courte période. Les bons et les mauvais côté de chacun est exacerbé du fait de la vie quotidienne. Mais on apprend a ce contrôler à apprécier les petits moments de la vie et oublier ou tout du moins atténuer les mauvais moment. Professionnellement cela a été constructif, seul pour gérer on ne peut compter que sur ces capacités et ces connaissances et surtout on ne peut rien lâcher.
En résumé une super aventure que j'aurais aimer pouvoir recommencer.
J'ajouterai des photos la semaine prochaine je n'en ai pas avec moi la.