Que la Force soit avec toi, Louis.
@ramzy
Envoie moi tes éléphants
Envoie moi tes éléphants
- 93 pts
Le prix de la leçon pour ne plus reproduire ce genre d'erreurs .. Je l'espère !
Classique :
- chercher un short dans une grosse tendance haussière "car le cours doit bien finir par baisser vu comme il est monté !"
- ça marche pas donc passage en mode espoir ... stop max journalier non respecté
un postite de plus sur le bureau !
Le prix de la leçon pour ne plus reproduire ce genre d'erreurs .. Je l'espère !
Classique :
- chercher un short dans une grosse tendance haussière "car le cours doit bien finir par baisser vu comme il est monté !"
- ça marche pas donc passage en mode espoir ... stop max journalier non respecté
un postite de plus sur le bureau !
Prévenir c'est guérir
@beer bon courage pour le pavé…
L'ai croisé dans une bibliotheque, l'ai abandonné sans l'ouvrir (enfin peut être le sommaire, me rappel plus) .
Après faire attention surement avec cette production, car ca doit être un livre assez puissant
surement….
Et quand on lit, ai l'impression, que notre esprit critique s'amenuise (sauf flash direct)…
Et des petits mécanisme de pensée peuvent se mettre en place.
Si tu ouvre une file sur le sujet serait intéréssé de connaitre ta lecture
L'ai croisé dans une bibliotheque, l'ai abandonné sans l'ouvrir (enfin peut être le sommaire, me rappel plus) .
Après faire attention surement avec cette production, car ca doit être un livre assez puissant
surement….
Et quand on lit, ai l'impression, que notre esprit critique s'amenuise (sauf flash direct)…
Et des petits mécanisme de pensée peuvent se mettre en place.
Si tu ouvre une file sur le sujet serait intéréssé de connaitre ta lecture
Chute à l'arrière du peloton
Bon je vais rentrer au bureau voir si je peux remonter un peu tout ça
Julien > il y a excel et word aussi
Merci Lucius pour l'avertissement. Je pense être suffisamment équilibré pour lire ça, mais un rappel ne fait pas de mal
Sinon,le gouvernement prend cher à l'Assemblé Nationale. Ca peut faire bouger les marchés croyez ?
Sinon,le gouvernement prend cher à l'Assemblé Nationale. Ca peut faire bouger les marchés croyez ?
@Lucius : Jamais entendu parlé
Je tiens mon journal de trading sur excel mais pour les gros truc comme ça j'aime bien la version papier sous mes yeux tous les jours.
Je tiens mon journal de trading sur excel mais pour les gros truc comme ça j'aime bien la version papier sous mes yeux tous les jours.
Et voila suis revenu devant mes graphes au bureau
On va remonter ça
On va remonter ça
Perte d'aujourdhui preuve de progrès de mon côté sur la gestion de la perte, le fait d'avoir réussi à couper, de ne pas avoir moyenné, beaucoup de progrès et d'économies réalisés sur une journée de ce type.
Leçon du jour, penser par soi-même et ne pas se laisser influencer.
Conviction du jour : chaque perte est un retour d'investissement garantie à partir du moment où l'on est d'accord pour en tirer des leçons.
Leçon du jour, penser par soi-même et ne pas se laisser influencer.
Conviction du jour : chaque perte est un retour d'investissement garantie à partir du moment où l'on est d'accord pour en tirer des leçons.
Louis,
Ils pioncent là, ils sont pas en grande forme, ces temps ci.
Ils pourraient même se retourner contre tes troupes et les faucher comme les blés. lol
Ils pioncent là, ils sont pas en grande forme, ces temps ci.
Ils pourraient même se retourner contre tes troupes et les faucher comme les blés. lol
JulienF: mais pour trader la tendance il faut la prendre au bon moment, au début et aujourd'hui je l'ai souvent prise sur la fin et au moment du retournement
j'avoue etre un peu paumé la. J'ai utilisé les signaux classique mais rien de probant au moment ou je le fais, bien sur le vrai bon signal se déclenche au support suivant. C'est un peu rageant de se sentir à contre courant et de prendre la décision au plus mauvais moment.
Le seul truc positif est que j'ai pris mes pertes en respectant mon MM donc de nouveau en position mais le doute s'installant, le doigt devient fébrile. Il faut vraiment se remobiliser!!
j'avoue etre un peu paumé la. J'ai utilisé les signaux classique mais rien de probant au moment ou je le fais, bien sur le vrai bon signal se déclenche au support suivant. C'est un peu rageant de se sentir à contre courant et de prendre la décision au plus mauvais moment.
Le seul truc positif est que j'ai pris mes pertes en respectant mon MM donc de nouveau en position mais le doute s'installant, le doigt devient fébrile. Il faut vraiment se remobiliser!!
La question que je me pose : dans ces phases de marché comme le DAX actuellement, l'euphorie haussière n'est elle pas renforcée avec les stops qui pètent des débutants (comme moi) qui cherchent le retournement qui n'arrive jamais ?
@ramzy
bien reçu , je me méfie
bien reçu , je me méfie
Julien F > c'est possible.
BULT
petit conseil quand je vois des journées comme celle la , avec de grosses bougies vertes successives .
Je ne trade pas !
J attend que ça se calme .
Que des supports résistances se créent pour le lendemain etc .
Trop dur de rentrer dans la tempête
petit conseil quand je vois des journées comme celle la , avec de grosses bougies vertes successives .
Je ne trade pas !
J attend que ça se calme .
Que des supports résistances se créent pour le lendemain etc .
Trop dur de rentrer dans la tempête