bon week-end à toi Francis
Aujourd'hui, j'ai pris la décision d'arrêter le trading.
Trop d'argent perdu pendant toutes ces années. Et trop de temps.
Trop d'argent perdu pendant toutes ces années. Et trop de temps.
bonsoir Francis
Je te souhaite le meilleur pour l'avenir.
Reste sur le forum pour partager sur les thématiques hors trading.
Tu es une personne que j'apprécie profondément.
Reste avec nous, Francis.
Oui Francis, sois certain que je comprends ta décision, mais je me joins à Christelle pour te dire que même si tu ne trades plus, tu es toujours le bienvenu.
On est tellement habitué à toi, tu fais partie de la famille et on serait en peine de te perdre.
On est tellement habitué à toi, tu fais partie de la famille et on serait en peine de te perdre.
Bonsoir Francis
Dans tous les cas j'espère que tu resteras présent sur le forum.
Ton absence créerait un vide, pour moi en tout cas
J'aurai grand plaisir à continuer à partager avec toi
Dans tous les cas j'espère que tu resteras présent sur le forum.
Ton absence créerait un vide, pour moi en tout cas
J'aurai grand plaisir à continuer à partager avec toi
Courage Francis.
Ah mince Francis !
Je peux comprendre...
J'espère toutefois qu'on continuera de te voir sur le forum !
Je peux comprendre...
J'espère toutefois qu'on continuera de te voir sur le forum !
Force à toi Francis1.
Re: Journal de PHIL79
par PHIL79 » 22 janv. 2023 19:29
Cette petite analyse du jour m'apporte assez peu d'information supplémentaire, puisque je suis déjà assez conscient de l'influence des plages horaires sur ma performance. Mais ce type d'analyse régulière est nécessaire dans une phase de progression.
J'ai réalisé l'analyse sur une période avec une performance élevée mais quand je fais des résultats moyens ou mauvais, j'ai généralement le même profil de journée sauf que la durée des plages favorables risque de se réduire à 1/2 heure sur chaque open (Dax et nasdaq).
les plages horaires très favorables risquent de se transformer en moyenne ou mauvaise et ensuite les périodes moyennes ou mauvaises risquent de devenir négatives (voir très dangereuses).
Conclusion :
De plus en plus ma journée s'organise autour de ces constats de performance et je ne m'acharne pas à trader 14 heures par jour comme avant (n'est pas JPM55, si tu passes par là ) . Surtout si c'est pour faire des pertes un jour difficile.
Organisation type :
- 7h30 à 9h00 : Analyse des news, comportement des futures dans la nuit et des indices asie, etc.....
Un petit trade levier levier 1 ou 2 si une opportunité se présente entre 8h00 et 8h30
- 9h00 à 10h00 : scalping intensif (recherche d'au moins 2 ou 3 bonnes entrées/bons mouvements)
- 10h00 à 14h00 : L'objectif est de lever le pied désormais sur cette plage horaire car pas forcément rentable pour moi et parfois dangereuse. Si bonne volatilité , prolongation jusqu'à 11h00
- 14h30 : Passage sur nasdaq et analyse plus précise.
Si news à 14h30 , scalping intensif.
- 15h30 à 17h00 : scalping intensif
- 17h15 à 19h00 : observation en général
- 18h55 à 19h30 : Zone pas évidente (parfois favorable et parfois dangereuse)
- 19h30 à 21h00 (voir 21h30) : Parfois de bonnes opportunités
Si range ou manque de volatilité, pas de trading après 17h00
par PHIL79 » 22 janv. 2023 19:29
Cette petite analyse du jour m'apporte assez peu d'information supplémentaire, puisque je suis déjà assez conscient de l'influence des plages horaires sur ma performance. Mais ce type d'analyse régulière est nécessaire dans une phase de progression.
J'ai réalisé l'analyse sur une période avec une performance élevée mais quand je fais des résultats moyens ou mauvais, j'ai généralement le même profil de journée sauf que la durée des plages favorables risque de se réduire à 1/2 heure sur chaque open (Dax et nasdaq).
les plages horaires très favorables risquent de se transformer en moyenne ou mauvaise et ensuite les périodes moyennes ou mauvaises risquent de devenir négatives (voir très dangereuses).
Conclusion :
De plus en plus ma journée s'organise autour de ces constats de performance et je ne m'acharne pas à trader 14 heures par jour comme avant (n'est pas JPM55, si tu passes par là ) . Surtout si c'est pour faire des pertes un jour difficile.
Organisation type :
- 7h30 à 9h00 : Analyse des news, comportement des futures dans la nuit et des indices asie, etc.....
Un petit trade levier levier 1 ou 2 si une opportunité se présente entre 8h00 et 8h30
- 9h00 à 10h00 : scalping intensif (recherche d'au moins 2 ou 3 bonnes entrées/bons mouvements)
- 10h00 à 14h00 : L'objectif est de lever le pied désormais sur cette plage horaire car pas forcément rentable pour moi et parfois dangereuse. Si bonne volatilité , prolongation jusqu'à 11h00
- 14h30 : Passage sur nasdaq et analyse plus précise.
Si news à 14h30 , scalping intensif.
- 15h30 à 17h00 : scalping intensif
- 17h15 à 19h00 : observation en général
- 18h55 à 19h30 : Zone pas évidente (parfois favorable et parfois dangereuse)
- 19h30 à 21h00 (voir 21h30) : Parfois de bonnes opportunités
Si range ou manque de volatilité, pas de trading après 17h00
merci Francis
Francis
Spoiler:
ChristelleP, Je les lis, sans problème. Mais merci beaucoup.
bonne soirée à toi Francis
Le dernier livre lu :
Des habitudes qui sauvent la vie : gérer l'inflammation, les pics de glycémie et le stress
https://www.amazon.es/H%C3%A1bitos-que-salvar%C3%A1n-vida-inflamaci%C3%B3n/dp/8408270451
Des habitudes qui sauvent la vie : gérer l'inflammation, les pics de glycémie et le stress
https://www.amazon.es/H%C3%A1bitos-que-salvar%C3%A1n-vida-inflamaci%C3%B3n/dp/8408270451
merci Francis
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, il faut aller au bloc opératoire.
A tout à l'heure.
Aujourd'hui, il faut aller au bloc opératoire.
A tout à l'heure.
Bon courage Francis
Bon courage Francis !