https://www.france.tv/documentaires/societe/951473-les-enfants-voles-d-angleterre.html?fbclid=IwAR1FRWBcD1fqjC1DzBX6CEyIHWwM5XLAEv8Ilcr5pXfsRijO-w5hrSck0cs
Au Royaume-Uni, les services sociaux retirent leurs enfants à des parents jugés à l'avance incapables d'assumer leur rôle, à l'instar des mères célibataires ou des couples désargentés. Proposés à l'adoption, ces enfants ne retrouveront jamais leur famille. En 2015, 7740 enfants étaient en attente d'adoption par des couples, aux revenus aisés, qui peuvent dresser en ligne leur profil idéal de recherche. La loi impose le silence aux parents et aux journalistes qui ne peuvent raconter leur drame sous peine de condamnations judiciaires.
Je trouve l'idée excellente et il serait souhaitable qu'elle soit également mise en oeuvre en France.
Plutôt que de verser des aides sociales qui "coûtent un argent de dingue", il suffit de retirer les enfants aux précaires pour nous les confier à nous, malheureuses familles aisées qui ne peuvent pas en avoir.
Nous ferions ainsi coup double car nous paierons de facto moins d'impôt grâce à la suppression de ces allocations.
J'aime également l'idée astucieuse de condamner ceux qui oseraient s'en plaindre.
Qui serait partant pour créer une pétition sur change.org pour suggérer cette idée au gouvernement qui semble déjà très inspiré par cet admirable pragmatisme anglo-saxon ?