Utiliser le levier permet d'éviter la frustration selon moi et donc de vraiment bien sélectionner ses trades.
Imaginons, j adore trader les ranges sur indice. Certains sont en 1h , d autres en 5 min .
Un
range 1h a souvent une forte amplitude avec une différence entre le bas et le haut du
range qui peut être très importante en terme de points.
Sur du 1h le stop sera également beaucoup plus large , parfois plus de 100 points. Et mon objectif beaucoup plus éloigné, 200 à 300 pts.
Mais pourtant je trade avec le même risque, j ai 10.000 de capital et suis pret a perdre 1% par trade soit 100 euros par trade, donc dans cet exemple je dois prendre à 0.50 le point. Donc sans doute en levier raisonnable selon l indice.
Si, ensuite je repère un
range en 5 min avec tout qui va bien pour mon setup, et que je prend le trade avec la meme valeur de point à 0.50 euros, et bien je serai perdant au final car forcement l amplitude de mon
range ainsi que mon stop et mes objectifs seront beaucoup plus proches. Et je vais par exemple seulement gagner 20 pts à 0.50 euros soit 10 euros de gain.
Alors que si j applique le même risque de perte de 100 euros, je vais être en surlevier sur ce trade mais tout en respectant mon MM.
On pourrait même dire que ne pas utiliser de levier est une erreur dans sa stratégie
N est ce pas la raison pour laquelle ceux faiblement capitalisés perdent .? Justement car ils ne peuvent pas utiliser le levier. SI t as 1000 euros de capital sur le dow, bah tu peux meme pas prendre un trade a un euro et donc modifier la valeur du point en fonction du stop et de l objectif. Ce qui n est pas logique selon moi
Apres bien sur pour utiliser le surlevier faut bien avoir etabli sa stratégie