Philipe, surtout veille à ne pas prendre de taille de position qui risquerait d'engendrer des pertes astronomiques par rapport à ce que tu pourrais assumer si tu ne peux pas sortir du marché en moins d'une heure. Si tu utilise l'ensemble de ton capital avec un très gros levier, tu passeras rapidement en balance négative.
Je te donne un exemple que j'ai vécu récemment : j'ai un capital de 1 000 euros et a investi 150 dollars en levier 20 sur le gbpnzd sur un scalp où je me suis mangé une grande
Bougie de plus de 100 pips (ces bougies sont banales sur mes deux paires gbpaud et gbpnzd) en moins de deux minutes. Cette bougies m'a fait perdre environ 120 pips malgré le stop-loss que j'avais réglé à 20 pips. Ce mauvais trade à engendré une perte de 18 dollars. Ce montant peut paraître modeste mais il est gigantesque pour un scalp à 15 centimes le pips avec un SL de 3 dollars. Si j'avais pris un levier de 200, ou investit 1500 dollars avec un levier de 20, j'aurai eu une perte de 180 dollars. Alors j'aurais été en balance négative si mon capital de
compte de trading était de 150 dollars. Pour moi perdre 180 dollars d'un
compte de trading de 1500 dollars ou perdre la totalité des 150 dollars de son
compte de trading et avoir un solde négatif de 30 dollars à devoir à son broker reviennent exactement au même.
Attention néanmoins il faut que tu fasse très attention car il s'agit là que de petites positions qui entraînent des pertes modestes. La tentation des gros leviers est de miser la totalité du cpaital d'un
compte de trading sur lequel on aurait versé la ttotalité de ses économies, et là les sommes dues en négatif peuvent être astronomiques !
Rapèle-toi qu'un stop-loss est un ordre de vente automatique déclenché lorsque le
sous-jacent atteint un prix que tu as fixé, pas un montant de perte maximale sur un trade.
Je ne suis même pas tout à fait sûr que les stop-loss garantit le soit à 100 % (notamment en cas de flash-crash)