ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du Vendredi 21 juin 2019

par Han Trade » 21 juin 2019 16:03

@SF, mon avis, comme évoqué toute la matinée. Un souci d'éducation. Mauvais enfant > mauvais parents > mauvais enfants.

C'est assez simple? :lol2: Tu me permets de répondre à ton humour hein?

par Anonyme721 » 21 juin 2019 16:04

Les choses peuvent filer droit en apparence et pourrir à l'intérieur Guipit.
La société d'avant n'est pas enviable.
Je pense faire le job correctement. ;)

par Benoist Rousseau » 21 juin 2019 16:05

vix > la société était beaucoup plus violente et prédatrice qu'avant le capitalisme ;) Au Moyen Age cela ne rigolait pas, l'inquisition etc. Historiquement on constate que c'est le capitalisme qui a réduit la violence à l'échelle du monde car il a fait sortir 50% de l'Humanité de la misère. La violence des gens vient de l'insatisfaction qui explose. Ils ont plus qu'avant, mais ils en veulent toujours plus et ils ont toujours peur de manquer (voir un monde sans limite de Lebrun).

Nos grands parents n'étaient pas insatisfaits. Un ado qui n'a pas la dernière console est insatisfait.

Et cela rejoint justement le lien que je vous ai donné. En élevant ses enfants, en les "étouffants de trop d'amour", en essayant d'être des copains, en anticipant tout besoin quand ils sont petits cela crée des adultes insatisfaits et donc violents.

Je n'ai pas mis ce texte par hasard, on crée une génération d’insatisfait permanent car ils n'ont jamais été en contact avec la frustration. C'est pour cela que les gens sont malheureux et jaloux. Cela vient de là. Ils sont dans le manque permanent
L’Éducation c'est apprendre à gérer la frustration...

par Guipit » 21 juin 2019 16:05

mais oui c 'est simple
tout le monde tourne autour du pot :lol: :lol: :lol: :lol:

pour dans 10 ans , dire ah oui en faite c 'est vrai etc :musique: :musique: :musique:

bon allez café ! :lol2:

par Anonyme004 » 21 juin 2019 16:05

Ne pas oublier la finalité, qui malgré ce manque d'implication, est atteinte : le BAC (taux de réussite 90% sans effort, la stratégie est excellente)

par Florian » 21 juin 2019 16:07

Alors les filles ! Ca farte ?
Journée de repos aujourd'hui !
:lol: :top:

par Han Trade » 21 juin 2019 16:07

"Les choses peuvent filer droit en apparence et pourrir à l'intérieur" Argument irréfutable vix… lol La vérité est que nos grands parents étaient mieux éduqués, ils avaient plus de respect et de bonnes manières et ne se plaignait pas à tout va pour pas grand chose.

par Bobbix » 21 juin 2019 16:07

"La société d'avant n'est pas enviable." ça dépend pour qui

-> Le problème que vous avez tous c'est que vous parlez en absolue, "c'était mieux" / "c'était pire". La réalité c'est que pour certain, leur conditions d’existence est bien mieux maintenant pour d'autre elles auraient étés mieux il y a 50/60 ans

@Benoist "Nos grands parents n'étaient pas insatisfaits. Un ado qui n'a pas la dernière console est insatisfait. " -> pareil tu fais de l’essentialisme en faisant une catégorie unie avec toute une génération :)

Le monde évolue et l'a toujours fait et l'histoire de s’arrête jamais, pensez en terme de catégories sociales; Qui a gagner ? Qui a perdu ? Qui a vu sa condition de vie s'écrouler ? Qui a vu sa condition de vie décoller ? Etc Etc

par Guipit » 21 juin 2019 16:07

tiens !!!
il est la lui ! :lol: :lol:

par Benoist Rousseau » 21 juin 2019 16:09

Prenons un petit garçon qui fait un caprice parce qu’il veut un gâteau avant de dîner. Si je suis dans l’empathie avec mon enfant, si je confonds ses désirs et les miens, je le lui donne parce qu’il en a vraiment envie et que je ressens le plaisir qu’il a à le manger. Si je suis à ma place d’adulte, je vais lui expliquer que l’on ne mange pas un gâteau avant de passer à table. C’est là où se joue cette différence subtile entre aimer l’autre convenablement – comprendre ce qu’il ressent –, et l’aimer trop – projeter ses émotions sur lui, éprouver comme lui, pour lui, au risque de l’empêcher de se construire son propre mode de perception.
tout est là :mercichinois:

enfant tout puissant => deviendra un adulte frustré et malheureux car la vie ne se pliera pas à sa volonté => peur de manquer, toujours plus, insatisfaction permanente => violence, jalousie envers ceux qui réussissent mieux etc.

Tout se joue à l'enfance. Et on a des générations d'enfants ET d'adultes maintenant incapables de supporter la moindre frustration (donc ils gueulent en permanence quand ils doivent attendre 3 minutes etc etc etc créant de la tension de la violence).

les enfants rois sont devenus de adultes frustrés et malheureux

par Florian » 21 juin 2019 16:09

Il est là, fidèle !
:bravo:
Après une part de Pizza et un bol de fraise ! :D

Ah, PMI à quasiment 50 chez les US......
Aaaaaaaaaaahhhh, non !

Le marché regarde les taux et Trump/Xi !

par Anonyme004 » 21 juin 2019 16:10

DTP.jpg
DTP.jpg (35.22 Kio) Vu 139 fois
Bref

par nonozi » 21 juin 2019 16:10

Je dois quitter mon écran, bon WE à tous et à lundi !

par Guipit » 21 juin 2019 16:10

@benosit
je te rejoins sur la frustration , on entend et voit ça partout ....

par Baechler » 21 juin 2019 16:10

oui logo

j'ai bien compris leur but mais c'est affreux de voir comment ils ont réponses a tout :lol:

ca sera pour un ou une naïf :(

par Thierry 29 » 21 juin 2019 16:11

Le BAC !! L'autre jour, une fille interrogé au journal de 20h00 sur "Hitler, c'est quelle décennie" à répondu 1990 :hein:
Elle préparait un BTS (donc après le bac)
Je crois que je vais présenter mon chien, Il devrait l'avoir avec mention :lol:

par Florian » 21 juin 2019 16:11

Oulaaaaah ! Ca parle concret là !
Je vais reprendre mon envole alors ! :lol2:

par Anonyme721 » 21 juin 2019 16:11

@Benoist: "la société était beaucoup plus violente et prédatrice qu'avant le Capitalisme"
Peut-être, nous n'avons pas d'outil pour mesurer cela. Le Capitalisme apparait avec la traite négrière.
C'est en partie une extension de pulsions prédatrices qui s'exerçaient avant sous d'autres formes.
Pour le reste, je ne dis pas qu'il ne faut pas d'autorité avec les enfants. Une autorité bienveillante.

par Florian » 21 juin 2019 16:12

"les amis, pensez à sauver vos démocraties surtout ;)"

Allez, j'ai encore pas mal de chose à faire !

Bisouuuuuuuus

Lundi à fond la forme !

par Han Trade » 21 juin 2019 16:12

Exemple contemporain. On pense ce qu'on veut des gilets jaunes. Réaction de mon grand-père (91 ans -1928) quand il a vu les gens sur les ronds points :" si ces co#s arrêtez de fumer, d'acheter des chaussures hors de prix, des téléphone à un million (ancien franc), et faisaient du camping l'été, ils aurait plus d'argent pour acheter à bouffer" Je peux pas trop lui donner tort.

Arrêtons de se plaindre et bougeons nous ! C'est ca qu'il faut dire à nos enfants. Et pas les éduquer dans le "c'est dur, c'est cher, ah mince on a pas acheter ca alors que le voisin il l'a"