@Falpa : tu as trader comme le robot du backtest, toujours un sl tp fixe "enfin peut être" , ce que j'essaye d'expliquer est que même avec une stratégie qui donne 30 à 40% de taux de réussite , on peut faire des beaucoup mais beaucoup de bénéfices sur le long terme, comme expliqué pour le RR.
Spoiler:
Spoiler:
En tout cas, tiens nous au courant. Ma réflexion portant juste à l'étendue des backtests. Si je fais un test sur le mois de juin, tu es gagnante avec cette méthode. Mais faut étudier ça sur le long terme.
Spoiler:
un petit tour sur dow en H1 , j'ai fait vite avec des ok et des croix sur 16 trades potentiel seulement 3 étaient perdant, sur les autres un minimum de 2R aurait été fait.
du 8 mars au 15 juin
du 8 mars au 15 juin
Je ne comprends pas ton décompte.
Je vois d'autres signaux que tu ne mentionnes pas par des croix ou des signes ok. Ta stratégie ne s'arrête donc pas au rsi?
Je vois d'autres signaux que tu ne mentionnes pas par des croix ou des signes ok. Ta stratégie ne s'arrête donc pas au rsi?
Plus qu'à faire ça sur un compte démo
Si tu veux gagner de l'argent en trading , oublie tout ces indicateurs et cherche a te positionner a un endroit ou il y as un DESEQUILIBRE entre l'offre et la demande.
PS: 12 ans de trading
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.
Ok juan, la prochaine fois je vais tenter de créer un déséquilibre sur les marchés et en profiter
L'adx je vois pas bien comment tu l'utilises en 28 périodes il est souvent en retard sur les mouvements. Tu prends position au franchissement de l'adx de la ligne des 25 ? Tu le combinés au zone de survente et surachat si j'ai tout capté
@mad: il est combiné à ma moyenne mobile.
Trop compliqué a expliquer en quelques mots, en plus je le test couplé avec kawasaki, il y a encore du boulot dessus, je dois gérer quelques paramètres pour optimiser le RR parce que ça donne des signaux avec RR < 3 et le plus souvent c'est du 1.5 , donc je vais devoir filtrer encore et encore et encore
Trop compliqué a expliquer en quelques mots, en plus je le test couplé avec kawasaki, il y a encore du boulot dessus, je dois gérer quelques paramètres pour optimiser le RR parce que ça donne des signaux avec RR < 3 et le plus souvent c'est du 1.5 , donc je vais devoir filtrer encore et encore et encore
Spoiler:
Benoist Rousseau a écrit :ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais trader c'est la finesse (expérience, psycho..), savoir quand prendre ou pas en fonction du contexte à mon humble avis
Et oui et c'est vrai dans tout. Entre Federer et nadal la différence va être infime mais y'en a qu'un des deux qui finira par gagner le match.
et l'op qui se moque on ne soigne pas la bêtise malheureusementjuan1981 a écrit :Si tu veux gagner de l'argent en trading , oublie tout ces indicateurs et cherche a te positionner a un endroit ou il y as un DESEQUILIBRE entre l'offre et la demande.
L'indicateur borné le plus répandu (avec le stochastique), adossé à une lecture de tendance de fond afin de prendre les retournements dans sa zone basse (si tendance haussière) et ceux dans sa zone haute (si tendance baissière), a probablement un certain potentiel.
Fait partie de mes prochains sujets d'études, comme challenger ou complément à ma méthode actuelle.
Fait partie de mes prochains sujets d'études, comme challenger ou complément à ma méthode actuelle.
@Toto: c'est vrai, il a beaucoup de potentiel, ma méthode dessus est de jamais prendre le trade quand c'est sur Bougie d’excès , j'attends toujours que le cours se calme et que ça sort doucement de sa zone surachat/vente pour entrer en jeu.
Oui, c'est raisonnable je pense. Dans ma méthode (non appliquée au rsi pour le moment), j'utilise également un critère strict de "retournement confirmé".
oui au moins attendre une confirmation de retournement rsi sur zone + doji ( cloturé 15 min )
dela c'est deja plus fiable
dela c'est deja plus fiable