tout d'abord je ne suis pas passionné par la bourse , je la vois comme une activité comme une autre avec ses avantages et ses inconvénients , et bien sur la dose de travail à accomplir pour y réussir.
ensuite , ce qui m'intéresse le plus ( et c'était déjà le cas avec le poker) , c'est le fait de prendre la bonne décision dans les bonnes conditions etc...
autre point le levier et je sais que je vais en choquer plus d'un , je sais que c'est important de ne pas être en trop gros levier mais moi c'est pas ma vision des choses , je ne me focalise que sur le rapport entre mon capital et le nombre d'€ par point avec lequel je vais entrer en position.
je m'explique :
2000€ de capital
la couverture pour le DAX est d'environ 600€ par point
je considère que j'ai la possibilité de trader à 3€/point si le contexte est bon
bien entendu , à ne faire que lorsque l'on a une méthode rodée et rentable
en fait et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum , le levier est considéré comme un risque , je dirais chacun son point de vue , mais ce n'est pas le mien , et surtout depuis que les comptes à risque limité existent.
on sait d'avance le nombre de point max que l'on risque donc la perte financière qui en découlera.
dans l'exemple plus haut , un stop à 12 points entraînera une perte de 36€ et encore si on le laisse toucher le stop , point barre
en considérant un DAX à 13000pts on serait en levier 20
la perte serait la même avec un capital de 40000€ , hormis que l'on serait en levier 1
je pense comme cela car l'expérience du poker m'a amené à ça , je jouais de la même façon en nl5 comme en nl25 , prendre la bonne décision , et la bonne décision en trading c'est réunir tous les paramètres d'entrées en position c'est tout
pas la peine d'aller se rajouter de la pression .
voilà c'est ma vision des choses :roll: