J'ai une amie espagnole de San Sébastien qui m'avait donné des bonnes adresses de restos, je te fais suivre si tu veux jeter un coup d'oeil:
restaurant tapas (Pintxos):
(Parte vieja) : Txepetxa, Goiz Argi, Tamboril, Bodega Donostiarra, Gambara, Gandarias, cuchara de san telmo, vergara y a fuego negro.
Les restos classiques : Saltxipi, Bokado, Narru, Rekondo, Garrote eme.
Perso je vais souvent dans un petit village à coté de San Sebastian que j'adore (j'y vais d'ailleurs dans un mois), ca s'appelle Zarautz c'est à 30 min de San sebastien en train, plage magnifique, fiestas ... il y a de très bon restos rustiques; à coté de Zarautz il y a un petit port de pêche Getaria ou il y a des restos de poissons avec cuisine au barbecue, j'aime beaucoup c'est typique du coin. Il y a de très bons restos de chuleta (cote de boeuf aussi à Zarautz); si tu vas faire un tour la bas je pourrais te donner des adresses de restos et de bars ! j'adore ce coin.
Excellent si tu vas à Zarautz, c'est très chouette et très beau; on mange en plus vraiment bien dans ce coin là. Je t'envoie les adresses rapidement sans faute pour que tu puisses regarder.
Sinon je ne suis pas chez moi en ce moment, mais mon frangin est passé relever mon courrier, il m'a dit qu'il y avait un colis d'un certain Benoist Rousseau dans ma boite aux lettres ... ca me fait trop plaisir je suis trop content, je vais avoir ma petite lecture pour perfectionner mon anglais sur la plage de Zarautz cet été ! le top ! encore 1000 merci Benoist, ça me touche beaucoup.
Pour l'ambiance, les restos tapas, et les bars tout se passe à la place barren (pillar) (beaucoup de bars entre la place barren et la plage)
Tapas de Zarautz:
-El Arkupe taberna (plaza barren): tapas très bons, tu commandes à la carte au bar : Solomio + hongos de revuelto : pour moi le meilleur combo !
pas facile de trouver une place mais c'est très sympa et animé
-Okamika : salades + pulpo au top !
-Jacoba: Pintxo de txangurro
-Salegi (bar tres sympa place barren)
Restos de Zarautz:
-Otzarreta
-Kirkilla
-naparrak
- restaurant du golf : j'ai fait un mariage la bas une fois , la vue est sympa, après je ne connais pas le restaurant.
- Ne mange pas au restaurant de Karlos Arguinano; c'est un cuisinier connu à la tele espagnol mais son restaurant n'est pas terrible je trouve ! c'est juste bien pour acheter un sandwich bocadillo et le manger en terrasse avec une pression cana.
Restos Getaria (poissons)
-Iribar il est très bien.
- Kaia/kaipe (plus cher)
Si tu veux marcher ou te balader tu peux aller de Zarautz à Getaria à pieds le long de la cote (3 km) c'est très sympa.
J'espère que cela t'aidera et que ca te plaira surtout !
Si tu veux quelque chose d'animé, file vers la place barren, de toute façon c'est quelque chose à voir même 5 minutes, vers 20:00 c'est un peu la folie espagnole l'été ! (normalement)
Si tu veux quelques choses de plus posé, et tranquille: verre sur la playa de Zarautz + restos à Zarautz ou Getaria.
En plus d'avoir mangé à Berasategui, je te recommande d'aller à Mugaritz. Je n'y suis pas allé, j'ai vraiment hâte d'y être. Mais je connais des amis qui sont partis et c'est toute une expérience. Il ne s'agit pas seulement de manger, c'est autre chose. Si vous ne le pouvez pas maintenant, car ce n'est pas loin d'Andorre, je vous recommande de l'essayer.