Bonjur Zupa, normalement je pense que je ne peux pas répondre à ta question, cela pourrait-être considérer comme un conseil en investissement.
Néanmoin, j'ai mon idée, elle s'est construite par l'expérience et la lecture des cartes mais aussi par le fondamental, et je terminerais par un éléments qui m'est propre, c'est ''le présentiment ( Sentiment instinctif d’un évènement à venir).
Que disent les cartes, nous avons atteint et donc construit un plus bas M( 1910), provoquant un retour sur les 12000 ( comme par hasard) , ensuite dépassement de ce niveau ( pourquoi), cela est certainement dû au fondamental.
Que dit le fondamental, la première info, c'était le mail de l'autre ''fou '' qui informe qu'il va augmenter les taxes sur la chine, en parallèle et quelques heures plus tard, nous avons de réaction qui modifie la probabilité d'une réduction des taux ( USA ) on passe de +- 50 % de chance à +- 70 %, donc l'attitude de Trump force la main au dirigeant de la banque centrale Américaine, provoquant une réduction plus importante des taux vers le bas ( chose à venir )
En parallèle tu as une date qui est donné ( début septembre) , mais n'oublions pas la
BCE, elle aussi en septembre va prendre de grosse décisions, donc tu va avoir à l'ouverture un mouvement ver le haut et fin aout un retour sur les plus haut.
Ceci n'étant q'une hypothèse de travail, voilà j'édite cela maintenant il est 8 h