ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du Vendredi 2 Août 2019

par Jagl » 02 août 2019 08:39

Bonjour a tous

Merci Francis pour les ouvertures de la semaine

Bon trades a tous ou bonne plage c est selon ....

par Deejay87 » 02 août 2019 08:41

Salut oli, courage et à très vite

par Oli » 02 août 2019 08:43

Merci Benoist :top:
Je vais d'ailleurs me faire ce cadeau aujourd'hui. J'ai vu que ton livre était dispo en rayon dans l'une des Fnac dans Paris !

par seba264 » 02 août 2019 08:44

Bonnevoie, je te donne mon avis personnel, d'autre penserons autrement, on a tous nos approches.
En ce qui i me concerne, j'ai des '' techniques '' l'une d'entre elles, je vous l'ai expliqué hier, comment la mettre en pratique si tu ne sais pas quel est la tendance, quand Benoist prend une position sur des plus bas du jour par exemple, ,ne fait-il pas une extrapolation du devenir du cour.

En fait tout ce que l'on fait quand on rentre en position c'est essayer de deviner le futur, donc oui, il faut être efficace ( devenir du cour ).

par Oli » 02 août 2019 08:45

Merci Deejay.

par Deejay87 » 02 août 2019 08:47

Enfin bonnevoie, tu verras des gens contrarien qui gagnent, des suiveurs de tendance qui gagne, des suiveurs de tendance qui perdre (parce qu ils rentrent trop tard : comportement moutonnier) et des contrariens qui perdent (parce qu ils’ anticipent trop)

Il y a de tout sur ce forum, trouve juste ta voie à toi !

Le plus simple à mon avis au départ et de faire à la toto, je pense que c est haussier, j attend une série de rouge en M5 / M15 (un retracement) : 1ere verte je rentre à l’achat
=> tendance ut supérieur
=> stop court car sous Bougie verte qui vient de clôturer (important d attendre la fin)
=> tu prend ce que le’ marché donne, et tes pertes et gains construiront l expérience et un instinct

Je vends cette méthode 10000€ en promotion sur une formation online d une heure au fait ! Affaire du siècle !!!

:lol: :lol:

Allez bonne journée à tous !

Biz

par Benoist Rousseau » 02 août 2019 08:48

Oli a écrit :Merci Benoist :top:
Je vais d'ailleurs me faire ce cadeau aujourd'hui. J'ai vu que ton livre était dispo en rayon dans l'une des Fnac dans Paris !
Sérieux ?? Si tu peux me prendre une photo ! Ça c’est cool ! On a explosé les 5000 ventes hier mon éditeur a eu les chiffres. Il est en passe de devenir le livre le plus vendu sur le Trading en France à la fin de l’année...

par seba264 » 02 août 2019 08:48

Oly, merci pour ton intervention, c'est très juste ce que tu as écris, quand on à un '' système '', qui fonctionne on ne le démonte pas pour en construire un autre.

par ChristelleP » 02 août 2019 08:49

Bonjour :-)

Belle photo, Benoist :-)

par seba264 » 02 août 2019 08:50

Deejay87, :lol:

par Daeiondf » 02 août 2019 08:51

Bonjour à tous

par Bonnevoie » 02 août 2019 08:51

Deejay c'est dernier jour furent intéressant de vous lire et notamment ce pour qui faire une journée verte est quasi leur pain quotidien.

Travailler les cartes comme vous dites ne me parle pas, malgré les nombreux postes à ce sujet cela reste abstrait à mon sens, beaucoup d'entre ceux qui partage leurs positions sur le forum (et je les remercie au passage) sont pour mon interprétation des traders de niveaux (niveaux identifié via leur analyse de carte) moi çà je ne sais pas faire.

Des analyses avec des extrapolations du devenir des cours (dans le but de prendre positon) puis une petite phrase qui revient en boucle dans ma tête (croire et suivre son plan) entendue ailleurs mais également ici, m'a fait perdre pas mal de morceaux de ma chemise. En effet si mes analyses sont pertinentes qu'une fois sur deux voir moins et que après analyse je m'y accroche et que les cours font l'inverse, à ce moment là très dure de ce défaire de cette analyse.

J'exprimerai cela plus tard dans un autre poste, mais c'est aussi pourquoi j'ai écrit cette semaine que ces derniers jours furent intéressant sur la file.

par Dani » 02 août 2019 08:52

Bonjour a tous !

BRAVO Benoit pour ton livre.
Que du bonheur pour toi (et vous tous)

par Benoist Rousseau » 02 août 2019 08:54

Ton analyse ne doit pas être figé. Sinon c’est de l’ego. Ton analyse est bonne jusqu’à son invalidation. Quand tu es en position tu ne te croises pas les bras. C’est là où tu consommes le plus De neurones. Le marché continue à te donner des informations que tu dois exploiter pour renforcer ou infirmer ton hypothèse.

Sinon l’analyse des cartes je l’explique dans le livre. le livre est conçu pour que tu deviennes autonome et que tu découvres TES setups. Et c’est du boulot. Ce n’est pas bêtement imiter x ou y en rêvant d’avoir les mêmes résultats que lui. Ce n’est pas en mettant un maillot du PSG sur le dos que tu deviendras un bon footballeur. :lol: cela semble évident mais en trading c’est la même chose. Il faut travailler sur soi et SA méthode d’où le travail des cartes

par Daeiondf » 02 août 2019 08:55

@Bonnevoie Pour moi l'analyse des cartes c'est rechercher une configuration récurrente et faire de stats sur ce qui se produit après que cette configuration ait été rencontrée

par Oli » 02 août 2019 08:55

-Oui Benoist, 'tite photo dans le rayon s'il y est. Et congratulations pour tes ventes. Sincèrement.

-Seba, c'est juste, je le savais mais LA pulsion de m.erde qui te pousse à faire l'inverse de tes convictions. C'est fou quand même.
total : je remet en question notre qualité et confort de vie, à ma femme, ma fille et moi :roll:

par Dom21 » 02 août 2019 08:55

Pas cher Deejay 10 000€!
Une journée de gains quoi :lol:

par Christoph » 02 août 2019 08:59

Hello les amis,
bonne journée,
Merci Francis pour les ouverture de remplacement de cette semaine

par Thierry 29 » 02 août 2019 09:01

Bonjour Benoist, En parlant du travail des cartes, nous devions te rappeler que demain tu as normalement réservé un créneaux de deux heures pour faire une vidéo à ce sujet, si tu en as le temps et l'envie bien sûr !

par meco215 » 02 août 2019 09:01

¡ Bonjour à tous!

"Practice yourself, for heaven's sake, in little things; and thence proceed to greater." Epictetus

Le jour où je me réveille plus tard que d'habitude. Hier, je me suis couché tard et comme je suis vendredi, je dois faire attention. J'ai encore des problèmes de connexion et je pense qu'aujourd'hui, j'essaie de les résoudre.
Bon nombre des questions qui se posent dans le fil du jour sont très intéressantes. Je les lis en partie car j'ai du temps libre.