J'aime beaucoup le format de ton journal. C'est clair et bien illustré.
Sur la journée de lundi j'ai remarqué que dans les points négatifs tu n'avais pas cité quelque chose de très important : tu es en contre-tendance sur la majorité des trades du jour. Comment identifies-tu la tendance ? J'ai cru comprendre que tu utilisais la loi de dow... C'est une loi qui paraît simple mais quand on creuse, elle n'est pas si facile que ça à cerner. Je te laisse creuser car ca vaut vraiment le coup.
Et sur celle de mardi sur ton dernier post, je cite : "tendance long terme -> trader dans la tendance 2H / daily". C'est pas un peu beaucoup la tendance 2H pour aller chercher si peu de points ? Personnellement j'utilise le 5 minutes avec un historique entre 75 et 125 unités et cela suffit amplement. Même si je garde sous les yeux les UT supérieures.
J'ai vu que tu étais sur c fd. Si tu peux, tente de trader un peu avec l'offre d'essai gratuite sur PRT car je trouve le trading en tick plus pertinent sur Futures. Après ce n'est que mon avis mais chez moi ca a changé beaucoup de choses C'est le genre de détail qui change tout pour un scalpeur.
Bonne continuation.