ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et Day trading du Mercredi 11 septembre 20

par Métabolix » 11 sept. 2019 14:52

Le temps de faire deux petits tableaux et de faire des copies d'écran et j'ai déjà n pages de retard. Mais bon, ça servira peut-être à quelqu'un.
PFC = perte en cas de flash crack. Le but des ces deux tableaux est de montrer que même en augmentant apparemment de pas grand chose la valeur du point de l'indice (ou autre instrument) que l'on trade, on se fait défoncer en cas de fort mouvement (j'ai pris un exemple de flash crack à 10% parce qu'il me semble qu'à ce stade les cotations sont arrêtées).

Hypothèse de capital initial : 20000 euros (j'ai la flemme de convertir les devises ;) )

Tableau 1 : valeur mini de point prise sur c.fd
Spoiler:
Capture d’écran 2019-09-11 à 14.38.05.png
Capture d’écran 2019-09-11 à 14.38.05.png (28.02 Kio) Vu 135 fois
Tableau 2: valeur mini du point prise sur future
Spoiler:
Capture d’écran 2019-09-11 à 14.41.55.png
Capture d’écran 2019-09-11 à 14.41.55.png (28.84 Kio) Vu 135 fois
Attention : les valeurs des indices ne sont pas d'aujourd'hui mais d'il y a une quinzaine de jour environ

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2019 14:52

non Elcester c'est la grande majorité ;) j'ai été prof tu sais... je sais bien ce que tu dis. Sur une classe de 50 j'en avais 3 à 5 en étant large qui avait le niveau

par Deejay87 » 11 sept. 2019 14:53

Guillaume, benoist vous avez grave raison sur vos derniers posts : +1000

Fx Flûte t étais un rebel !!!!

Guipit c est marrant ce que tu dis sur le levier mais je me rends compte que je suis hyper secure dans mon trading en fait, tant mieux, il peut y avoir un flash krach contre moi hihihi !

par ManiakTrader » 11 sept. 2019 14:54

Vous étes dur avec l'école... Si tu apprends plus avec youtube qu'avec un prof c'est qu'il y a un problème.

par Elcester » 11 sept. 2019 14:54

@metabolix top tes tableaux ! tu devrais ouvrir une file pour les conserver c'est super utile !

par Deejay87 » 11 sept. 2019 14:55

Y a des bécanes aussi fx ? (Jsuis moto à fond)
Pas d accident ?

Aler, mais grave, l’indice vix andlil augmente avant l open US !

par Elcester » 11 sept. 2019 14:56

Je ne suis pas dur avec les prof maniak. La plupart sont intéressant et compétent. Mais ils ne peuvent pas avancer car la plupart des élèves s'en foutent et ne veulent pas avancer.

Quand je suis arrivé dans mon master, j'ai été consterné.

Tout le monde a son ordinateur pour les cours. Aucun n'a un fichier word d'ouvert. Tout le monde est sur facebook. Personne n'écoute. Le prof parle au mur, de manière robotique.

Cela lance des jeux facebook sur la conversation de groupe messenger.

C'est la mentalité école de commerce. Ils ont payé, donc ils auront le diplome.
D'ailleurs, cela m'a beaucoup fait rire. Il y a des rattrapages de rattrapages. Si si, c'est pas une blague

Cela change de quand j'étais à la faculté.

par Bobbix » 11 sept. 2019 14:56

J’en ai deja parlé la semaine derniere mais j’ai prof de fac d'économie (heureusement que c’est tres mineure comme matiere) qui doit avoir meme pas 10 ans de plus que moi et qui etait prof au lycee, il m'énerve et je suis casiment sur qu’en allant le voir je lui apprendrais des trucs :roll:

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2019 14:57

Florian a écrit :Franchement... Vous être en train de me rendre muet là....
tu n'as pas vu le reportage sur Arte du gars qui gére 1 milliard de $ sur l'or et qui fait appel à un tireur de cartes pour savoir si l'or va monter ou descendre ? J'ai cru à une blague, non très sérieux et le gars n'avait pas honte et il expliquait l'importance des astres dans les cours de l'or, que cela pouvait être un aide à la décision dans son costume sur mesure à 15K et sa montre à 50K.

comment il est arrivé à gérer 1 milliard ce guignol à ton avis ?

Quand j'étais à la fac d'histoire éco j'avais des glandus qui étaient là car cela faisait bien d'être élèves à la Sorbonne qui n'ont jamais rien fait. En sortant ils étaient nommés directeur Asie de la boite internationale de papy sans diplôme :roll: et moi j'avais les meilleurs notes et je fouillais les poubelles pour manger en cherchant des gobelets consignés :lol2:

par ManiakTrader » 11 sept. 2019 14:58

C'est vrai qu'à l'époque on avait pas toutes ces distractions.

C'est la même chose au boulot, on est distrait maintenant.... Entre la bourse, whatsapp, andlill etc. :)

par meco215 » 11 sept. 2019 14:58

Bonjour, tout le monde. Au début, je n'ai pas lu toutes les discussions. Mais ce que j'ai fait, c'est lire presque toutes les interventions de certaines personnes. Maintenant, moi aussi. Quand je ne peux pas tout lire, je cherche les interventions de personnes spécifiques et je les passe en revue.

par alerander81 » 11 sept. 2019 14:58

lol vix andlil 24, bonne moyenne
4 clics pour poster un message qu'il y en avait des nouveaux qui arrivent en même temps
Combien de fois le record de clic avant de poster? Benoist tu dois avoir un historique :lol:

Fx il doit y avoir du monde qui a fait faire des gestions E85, si tu me dis non je ne te croirai pas !! octane 105

par JulienF » 11 sept. 2019 14:59

Le mieux est d'allier les cours + internet. Toujours été le travail perso qui faisait la différence.

par alerander81 » 11 sept. 2019 14:59

vix andlil 30, 5 pages en moins de 30 minutes
:merci: :lol2:

par alerander81 » 11 sept. 2019 15:00

je vais pas arriver à aller boire mon café, trop de choses intéressantes à lire...

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2019 15:00

Elcester > pour cela que j'ai démissionné, se retrouver le lundi matin face à des plats de nouille à moitié alcoolisé le regard vide.

Je frappais dans mes mains pour les stimuler et les réveiller en gueulant "allez bande de moules on se réveille, j'ai encore l'espoir de vous secouer et de trouver de la pulpe au fond de vos cerveaux" :lol: Interdiction des ordinateurs, smartphones dans mes cours. Le premier qui n'était pas content, il prenait la porte.

par Florian » 11 sept. 2019 15:00

C'est ... :( :( :( Même dans ces strates nous en sommes là..

par Bobbix » 11 sept. 2019 15:00

« Quand j'étais à la fac d'histoire éco j'avais des glandus qui étaient là car cela faisait bien d'être élèves à la Sorbonne qui n'ont jamais rien fait. En sortant ils étaient nommés directeur Asie de la boite internationale de papy sans diplôme :roll: et moi j'avais les meilleurs notes et je fouillais les poubelles pour manger en cherchant des gobelets consignés :lol2: « 

Oui... c’est injuste... et je sais pas comment tu fait pour ne pas bouillir de colere,

par Elcester » 11 sept. 2019 15:01

@Julien Exactement ce que je fais. J'essaye de repérer les notions à maitriser en allant en cours, avoir un premier aperçu. Puis quand je rentre je vais sur internet les approfondir. Il y a des vulgarisateurs sur internet qui ont davantage de temps pour expliquer, être pédagogique.

C'est pas ce qu'on voit en cours qui permet de progresser. J'ai toujours vu ça comme la porte d'entrée pour creuser un sujet les cours.

par ManiakTrader » 11 sept. 2019 15:01

On vient de sortir les américains en 1/4 des championats du monde au basket.... c'est historique.

je sais pas si ça va avoir un impact sur wall steet à l'ouverture :)