Pour faire suite à l'analyse je vous montre un scalp que j'ai pris. C'est bien beau d'analyser mais ça rapporte pas de sous
@Dom21 : pas de Heikin Ashi pour toi, donc ?
@Dom21 effectivement, tu as tout à fait raison.
En fait j'essaye depuis plusieurs semaines de jouer avec les moyennes mobiles, voir lesquelles me conviennent le mieux sur le dax, et après plusieurs dizaines d'heures de test je tiens une préférence pour le combo
EMA50
SMA200
Du coup, vu le contexte aujourd'hui j'essaye d'analyser juste en price action et les MM, tout en tradant en démo, puisque c'est une nouvelle approche.
Mais je pense incorporer les point pivots à la stratégie pour avoir des entrées/sortie de meilleures qualité.
En fait j'essaye depuis plusieurs semaines de jouer avec les moyennes mobiles, voir lesquelles me conviennent le mieux sur le dax, et après plusieurs dizaines d'heures de test je tiens une préférence pour le combo
EMA50
SMA200
Du coup, vu le contexte aujourd'hui j'essaye d'analyser juste en price action et les MM, tout en tradant en démo, puisque c'est une nouvelle approche.
Mais je pense incorporer les point pivots à la stratégie pour avoir des entrées/sortie de meilleures qualité.
@Anonyme004 J'ai tradé pendant un temps avec Heikin Ashi, mais à titre personnel je n'apprécie pas trop cela.
Je les trouve retardé et je préfère les informations des chandeliers.
Après c'est à chacun de tester les représentations des prix et choisir ce qu'il préfère.
Il y a aussi renko qui peut être intéressant, même si j'ai là encore du mal avec cette représentation.
Je les trouve retardé et je préfère les informations des chandeliers.
Après c'est à chacun de tester les représentations des prix et choisir ce qu'il préfère.
Il y a aussi renko qui peut être intéressant, même si j'ai là encore du mal avec cette représentation.
les amis vous faite encore de l’AT dans un contexte si politique ? Vous avez un indicateur politique ?
Peut-être que les AT servent dans un contexte économique normalisé et pas politique ?
Peut-être que le climat est unique et que donc votre méthode de trading ne va pas marcher en attendant que cela se calme (ce qui est le cas) et que cela se décide. Ce qui va arriver.
Patience. Attendons les maîtres du monde et leurs décisions à mon humble avis .
Peut-être que les AT servent dans un contexte économique normalisé et pas politique ?
Peut-être que le climat est unique et que donc votre méthode de trading ne va pas marcher en attendant que cela se calme (ce qui est le cas) et que cela se décide. Ce qui va arriver.
Patience. Attendons les maîtres du monde et leurs décisions à mon humble avis .
A Anonyme004,
Ça marche bien avec Heikin Ashi pour ma part.
J'ai pris un long dow sur 27100 comme cela.
Ça marche bien avec Heikin Ashi pour ma part.
J'ai pris un long dow sur 27100 comme cela.
Comme dit Benoist, tu peux faire de belles choses juste avec des bougies .
Oui cela s’appelle trader à la Bougie
Je n'ai pas d'indic hormis pp et chandeliers Heikin Ashi.
En gros juste les prix et ca me suffit.
Sinon je m'embrouille !
En gros juste les prix et ca me suffit.
Sinon je m'embrouille !
petit passage les loups
à cet après-midi
bisous
à cet après-midi
bisous
Spoiler:
Est-ce que l'ouverture des US va totalement changer cela ?
@Elcester pour cela il faudrait savoir si les algorithmes favorisent la TA ou les news
Spoiler:
Pour ma part ce sont mes moments préférés, j'adore le silence
le top c'est dehors avec les oiseaux qui chantent c'est apaisant
Spoiler:
Bonjour tout le monde, et coucou le chat
Trader a la Bougie c’est ce que je fais et c’est largement suffisant
Je trouve quand même que c'est analysable avec de l'AT ce matin
Guipit
Guipit
Du coup j'ai une question Benoist.
Tu expliquais qu'il fallait trader le dax en prenant en compte ce que fait le Dow Jones (un indice américain tout du moins), notamment l'après midi car il donne le tempo.
Est-ce que dans ce genre de contexte, il convient également de regarder les cours qui attirent l'attention ? ici le pétrole par exemple.
Afin justement de ne pas trader en aveugle et déterminer si on est dans un contexte politique ou normal ?
Tu expliquais qu'il fallait trader le dax en prenant en compte ce que fait le Dow Jones (un indice américain tout du moins), notamment l'après midi car il donne le tempo.
Est-ce que dans ce genre de contexte, il convient également de regarder les cours qui attirent l'attention ? ici le pétrole par exemple.
Afin justement de ne pas trader en aveugle et déterminer si on est dans un contexte politique ou normal ?