il y a vraiment quelque chose qui me turlupine avec le trading des dérivés futures d'indices.
Si un indice (prenons le SP500) est une construction mathématique moyennant l'évolution des cours d'actions composant l'indice.... comment un dérivé peut-il être influencé en quoi que ce soit par les traders ou respecter l'analyse technique?
Exemple:
Le SP500 indice arrive sur un support très important. D'énormes institutions vont acheter le support pour jouer le rebond sur le dérivé ES future. En quoi ce support a-t-il une réalité alors que le sous-jacent est composé de plusieurs actions qui ne sont pas forcément arrivées elles aussi à une même zone de support? Le support n'a aucune réalité sur un indice mathématique de plusieurs actions non?
Si le dérivé suit quasiment tick par tick le sous-jacent, mais que le sous-jacent n'est pas tradable, comment l'analyse technique peut avoir la moindre réalité sur le dérivé future lui-même le clone d’une formule mathématique?
POURTANT, il est incontestable par moment que quand une zone significative est franchie sur le dérivé, on voit une mini explosion due à des stops actionnés ce qui crée une mini explosion du prix de quelques secondes sur le dérivé. Ce qui prouve qu'il y a à minima, une certaine réalité de l'offre et de la demande sur le dérivé, ce que je n'arrive pas à concevoir sur un indice mathématique.
Bref, je ne comprends absolument pas qui influence qui, qui tire les ficelles entre les actions, l'indice composite, et le dérivé future.
Si quelqu’un pouvait m'éclairer merci.