Double bottom en préparation??
Idem, bon weekend a tous. Un coup d'oeil pour la clôture, c'est tout.
La S3M tient toujours...
j'en ai marre je mitraille il n'y a que comme cela que je fais des gros chiffres, inutile de finasser je suis un bourrin
2eme vague Bull...
Qu'est ce que c'est énervant ces trous de cotations arrrrrh
Benoist, c est quoi ton TP sur tous tes trades ?
Plutôt que des communistes dixit Benoist nous sommes des:
https://www.youtube.com/watch?v=abZirUDx2Ps&fbclid=IwAR0fKjgi7E92HQihMNBH-zF5gvKshJ6VWsm1p7YXr8DR7CIGD2eVwjTQGkA
https://www.youtube.com/watch?v=abZirUDx2Ps&fbclid=IwAR0fKjgi7E92HQihMNBH-zF5gvKshJ6VWsm1p7YXr8DR7CIGD2eVwjTQGkA
@Raph, tu as raison pas de frustration
Aujourd'hui la plus belle journée de ma petite carrière
3eme vague, ca va passer ...
Mail Ib
En réponse à l'extrême volatilité actuelle des marchés et l'augmentation considérable du sentiment de risque sur les marchés internationaux, nous mettons en place les mesures suivantes avec effet immédiat :
Les remises sur marge en séance intra journalière (intraday margin discounts) sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.
Liquidations différées : le coussin de marge excédentaire est actuellement de 5 %, mais pourra se trouver réduit selon les conditions de marché [Remarque : dans des conditions normales de marché, IBKR retarde généralement les liquidations pendant les sessions de trading actives si un compte n'est que légèrement (moins de 10 %) inférieur aux exigences financières, pour permettre aux clients de gérer personnellement leurs activités de réduction de risque.
Des réévaluations des exigences de marge seront effectuées plus fréquemment, et dans certains cas, en cours de séance. Les clients détenant des positions exposées à des fluctuations importantes des cours dans la plupart des catégories d'actifs (capitaux propres, énergies, marchés boursiers, forex, obligations) peuvent avoir à répondre à des exigences de marge plus élevées dans de brefs délais et doivent prévoir la gestion du risque et de leurs positions de fonds propres détenues dans leur compte pour anticiper de tels changements.
Hier -10
Ce matin +5 dinjoncté
Ouverture us +7 failli disjoncter
Maintenant +2 soit -5 dans la séance
Ce soir avec l'annonce, ou ca va aller.....
Ce matin +5 dinjoncté
Ouverture us +7 failli disjoncter
Maintenant +2 soit -5 dans la séance
Ce soir avec l'annonce, ou ca va aller.....
Souvenez vous des range de 20points......
Zzzzzz
Zzzzzz
Donc si je comprends ce mail, les marges peuvent encore augmenter.
Par contre, ils demandent d'anticiper de tels changements mais cela peut être difficile. Ils ont multiplié la marge par 5.
Je trouve cela très bien et protecteur dans cette période de forte volatilité.
Je n'ai pas reçu ce mail, je comprends pas pourquoi.
Par contre, ils demandent d'anticiper de tels changements mais cela peut être difficile. Ils ont multiplié la marge par 5.
Je trouve cela très bien et protecteur dans cette période de forte volatilité.
Je n'ai pas reçu ce mail, je comprends pas pourquoi.
Mail ig
En raison d’une volatilité constante, il existe un risque accru de gaps à la réouverture des marchés dans la nuit de dimanche. À l’approche du week-end, veuillez vous assurer que vous êtes à l’aise avec la taille des positions que vous détenez. Veuillez également noter que des coupe-circuits (circuit-breakers) pourraient être mis en place dans les prochains jours, voir plus bas.
Nous vous prions de :
• Surveiller attentivement et en continu vos positions
• Vous assurer que vous êtes à l’aise avec la taille de vos positions ainsi qu’avec les effets que des gaps de marché pourraient avoir sur celles-ci
• Vérifier que vous disposez des fonds suffisants sur votre compte pour couvrir toutes vos positions en cas d’évolution rapide et importante des marchés
Vous pouvez également négocier nos valeurs disponibles le week-end pour couvrir vos positions existantes.
Veuillez noter cependant que les cryptomonnaies et les valeurs disponibles le week-end ouvriront plus tard le samedi 14 mars, pour permettre une maintenance programmée qui devrait améliorer la stabilité de la plateforme. La réouverture de ces marchés est prévue à 9h00 (heure de Paris) au lieu de l’heure habituelle (5h00). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Des coupe-circuits pourraient impacter vos positions
En période de forte volatilité, les bourses réglementées peuvent suspendre les négociations sur une partie du marché sous-jacent (il s'agit d’un « coupe-circuit »). C’est ce qui s’est produit pour la moyenne industrielle Dow Jones cette semaine, par exemple. ig se conforme à chaque coupe-circuit.
Les coupe-circuits visent à restreindre les négociations afin d’éviter les krachs ou les pics de marché. Ces restrictions sont appelées des « limites supérieures » ou des « limites inférieures » (limit up /limit down en anglais) en fonction de la direction du marché. Puisque les négociations sont suspendues sur le marché sous-jacent, votre trading avec ig en sera impacté.
• Une limite supérieure est la hausse maximale autorisée du cours d’un indice ou d’un contrat à terme sur matière première pour une séance de négociation. Si cette limite est atteinte, les positions à l’achat seront suspendues sur le marché sous-jacent.
• Une limite inférieure correspond à la situation opposée. Il s'agit de la baisse maximale autorisée du cours d’un indice ou d’un contrat à terme sur matière première pour une séance de négociation. Si cette limite est atteinte, les positions à la vente seront suspendues sur le marché sous-jacent.
Chez ig, lorsqu’une limite inférieure est atteinte, vous pourrez uniquement vous positionner à l'achat, pour ouvrir ou clôturer des ordres, en nous contactant par téléphone. Cependant, veuillez noter que les cours pourraient être sensiblement plus bas à la réouverture des marchés.
En raison d’une volatilité constante, il existe un risque accru de gaps à la réouverture des marchés dans la nuit de dimanche. À l’approche du week-end, veuillez vous assurer que vous êtes à l’aise avec la taille des positions que vous détenez. Veuillez également noter que des coupe-circuits (circuit-breakers) pourraient être mis en place dans les prochains jours, voir plus bas.
Nous vous prions de :
• Surveiller attentivement et en continu vos positions
• Vous assurer que vous êtes à l’aise avec la taille de vos positions ainsi qu’avec les effets que des gaps de marché pourraient avoir sur celles-ci
• Vérifier que vous disposez des fonds suffisants sur votre compte pour couvrir toutes vos positions en cas d’évolution rapide et importante des marchés
Vous pouvez également négocier nos valeurs disponibles le week-end pour couvrir vos positions existantes.
Veuillez noter cependant que les cryptomonnaies et les valeurs disponibles le week-end ouvriront plus tard le samedi 14 mars, pour permettre une maintenance programmée qui devrait améliorer la stabilité de la plateforme. La réouverture de ces marchés est prévue à 9h00 (heure de Paris) au lieu de l’heure habituelle (5h00). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Des coupe-circuits pourraient impacter vos positions
En période de forte volatilité, les bourses réglementées peuvent suspendre les négociations sur une partie du marché sous-jacent (il s'agit d’un « coupe-circuit »). C’est ce qui s’est produit pour la moyenne industrielle Dow Jones cette semaine, par exemple. ig se conforme à chaque coupe-circuit.
Les coupe-circuits visent à restreindre les négociations afin d’éviter les krachs ou les pics de marché. Ces restrictions sont appelées des « limites supérieures » ou des « limites inférieures » (limit up /limit down en anglais) en fonction de la direction du marché. Puisque les négociations sont suspendues sur le marché sous-jacent, votre trading avec ig en sera impacté.
• Une limite supérieure est la hausse maximale autorisée du cours d’un indice ou d’un contrat à terme sur matière première pour une séance de négociation. Si cette limite est atteinte, les positions à l’achat seront suspendues sur le marché sous-jacent.
• Une limite inférieure correspond à la situation opposée. Il s'agit de la baisse maximale autorisée du cours d’un indice ou d’un contrat à terme sur matière première pour une séance de négociation. Si cette limite est atteinte, les positions à la vente seront suspendues sur le marché sous-jacent.
Chez ig, lorsqu’une limite inférieure est atteinte, vous pourrez uniquement vous positionner à l'achat, pour ouvrir ou clôturer des ordres, en nous contactant par téléphone. Cependant, veuillez noter que les cours pourraient être sensiblement plus bas à la réouverture des marchés.
c'est a quelle heure la conf de trump svp ?
3pm soit 20h ici avec le décalage heure été
Les marges éviteront des drames, ils ont raison. Elles ont presque triplé mais au moins celui qui n'a pas grand chose survivra.