Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Petit sujet sur mon film préféré, réalisé par le maître Sergio Leone. Un film extraordinaire qui commence comme une tragédie grecque et finit comme une métaphore biblique, en suivant la vie d'une bande de gangsters issus de la diaspora juive.
Une utilisation de l'espace et du temps incroyable, un découpage de la narration halluciné à l'opium de Chinatown.
Une peinture de l'Amérique à l'alcool frelaté et l'argent sale, machine à rêves et fabrique de cauchemars.
Et tout ça, avec au moins deux acteurs au sommet de leur art (Deniro et James Wood).
climatisor
Compagnon Jedi
Sergio Leone est l'un de mes tops réalisateur, peut être mon préféré même. Dommage qu'il nous ait quitté si tôt.
Once Upon A Time In America est un chef d'oeuvre, avec la musique toujours aussi sublime du Maestro Morricone, que j'ai eu la chance d'aller voir en concert il y 4 ans.
Le film a été massacré par la Warner Bros a sa sortie, ils ont forcé Leone a cuter son film de moitié et une remise dans l'ordre chronologique alors que le film est justement bâtie sur ce rythme de fresque et les flashbacks.
Ce travail de scénario, de reconstitution, cette qualité de mise en scène, cette photo léchée, ce jeu d'acteur, rien à voir avec les bouses en CGI pour débile qu'on nous sert à longueur d'année.
Joe Gillian
Compagnon Jedi
Ce film est un véritable chef d’œuvre!!
Miju
Membre du Conseil Jedi