Pendant cette énorme crise que nous vivons au 21ème siècle, je viens vous délivrer mon opinion sur le film asiatique qui a fait parler de lui, "Parasites" primé aux Oscars américains et aux César français.
Je l'ai vu et bizarrement tout le monde l'a trouvé extraordinaire et j'ai l'impression encore que les juré(e)s ne l'ont pas vus en entier ou ne l'ont pas vu mais lus le thème.
Le thème: une famille riche va embaucher un jeune professeur , qui va se révélé être un opportuniste qui va réussir à faire embaucher un à un toute sa famille mais en le disant pas à la famille riche, par un système assez bien fait.
ce scénario dure une bonne demi heure et on s'amuse à le voir se mettre en place et on s'attend à autre chose , à une évolution MAIS....elle ne vient pas l'évolution, le film part dans une autre direction complètement folle avec une autre histoire qui n'a rien à avoir avec la famille roublarde. malheureusement on tombe dans l'ennui.
Donc c'est un film qui part bien et aboutit à une fin tirée par les cheveux à laquelle on n'y croit pas..J'avoue avoir été déçu car l'un des acteurs asiatiques avait joué dans de très bons films: Song Kang- Ho
Stéphane