En regardant les GMT de Benoist cette semaine, j'avais l'impression de ne pas regarder les mêmes graphiques en terme de PP entre les graphiques futures de Benoist et mes graphiques cfd à risque limité ig. J'ai bien compris qu'il y a un ecart de cours entre le cash et les futures et que cela impact le calcul des PP mais quand même.
J'ai donc pris mon stylo et ma calculette. Exemple avec le PP R2H pour le DAX :
ig travail sur un fuseau horaire 00:00 à 00:00
Je prends la Bougie hebdomadaire de la semaine du 16 mars sur cfd à risque limité Allemagne 30 et je prends la Bougie hebdomadaire sur le DAXXXX dans ma plateforme gratuite prt pour calculer le PP R2H dans les deux cas à titre d'exemple
Voici les résultats:
Semaine 16/03 ig FUTURES
H 9403 9175,5
B 7971 7937
C 8610 8580,5
Calcul PP semaine 23/03
PP 8662 8564
R2H 10093 9803
Les PP R2G à 10093 calculés ci dessous manuellement correspondent bien à ce que j'ai dans PRT CFD à risque limité ig
Le R2H sur Futures à 9803 correspond bien à ce que j'ai vu toute la semaine dans les video de Benoist.
Donc 290 points d'écart entre le R2H cfd à risque limité ig et le R2H futures alors que l'écart de cours entre cfd à risque limité et FUTURES en regardant les video de Benoist et mes cfd à risque limité me semblait être de 30 points environ.
Est-ce que je fais une erreur grossière ? Car si mes calculs sont justes alors je ne peux qu'en déduire que les PP prt calculés sur la base des cours ig dans le fuseau horraire UTC0 ne sont pas utilisables.
J'espère avoir été clair.
Merci d'avance de vos possibles réponses.
Joffrey