j'ai pas acheté et j'ai attendu assez longtemps pour rentrer dans ma dernière zone de short. Si le cours avait breaké et fait un pull-back, c'était alors nord et j'aurai changé de polarité. La patience
J espère une baisse à 23880 et je ferme la boutique pour aujourd’hui
après si vous voulez faire du daytrading, il faut apprendre à laisser respirer les cours et réfléchir comment vous couvrez vos positions à ce moment là.
Pour le scalping, c'est une toute autre histoire, tu rentres et tu sors avec quelques points, basta.
Et oui, les cours vont rarement en ligne droite, ils ont souvent bu
Pour le scalping, c'est une toute autre histoire, tu rentres et tu sors avec quelques points, basta.
Et oui, les cours vont rarement en ligne droite, ils ont souvent bu
Ok, merci Yann pour ta réponse. En fait, imaginons que tu as 3 ordres de vente, un à X (prix), l’autre à X-5 et l’autre à X-10. Dès que tu obtiens X-20, tu sors X et X-5 ce qui te fait 35 points pour finalement, garder ton lot à X-10 avec un stop de 35 points « gratuit » c’est ça? Je ne sais pas si je suis très clair...
@yann c est plus de l’alcool c est du détergent
c'est l'esprit Bzh.56, mais c'est un peu plus complexe. Et j'ai un calculateur sur prt et sur excel qui fait le job pour moi. J'ai juste à préparer la saisie de mes ordres combinés ensuite. Je ne fais pas de trades impulsifs puisque je sais sur quels niveaux je souhaite travailler.
Ce que je ne sais pas faire par exemple c'est prendre un Rallye de 30 s/1mn. Ca m'échappe complètement . C'est pour cela que je ne fais pas les open (je crois l'avoir déjà dit). Mais bon, je n'en suis pas frustré pour autant.
Ce que je ne sais pas faire par exemple c'est prendre un Rallye de 30 s/1mn. Ca m'échappe complètement . C'est pour cela que je ne fais pas les open (je crois l'avoir déjà dit). Mais bon, je n'en suis pas frustré pour autant.
C’était pour bien comprendre l’esprit. Merci du partage je suis débutant donc j’adore essayer de comprendre la façon dont les meilleurs procèdent.
l'analyse de la réaction sur les 23950 va conditionner la suite selon moi.
le money management est plus important que tout Bzh.56. Il faut apprendre à financer son stop et ensuite travailler son profit. Pour cela tu dois maîtriser ton pru et les étages où financer et prendre tes profits. Sans oublier la couverture de position.
On en parle pas assez mais c'est le plus important selon moi avant même de vouloir gagner. Tout le monde devrait y consacrer beaucoup de temps et de réflexion.
Je connais des traders qui sont loin d'avoir les meilleures entrées, par contre ils sont pro en money management avec des stratégies complexes. Par contre, ils ont un mental de fou.
On en parle pas assez mais c'est le plus important selon moi avant même de vouloir gagner. Tout le monde devrait y consacrer beaucoup de temps et de réflexion.
Je connais des traders qui sont loin d'avoir les meilleures entrées, par contre ils sont pro en money management avec des stratégies complexes. Par contre, ils ont un mental de fou.
Oui tu as raison car plus j’essaie de devenir sérieux et à combler mes lacunes, plus le money management saute aux yeux. Je vais regarder l’ensemble de tes messages pour apprendre et suivre tes conseils
Ça m’intrigue toutes les possibilités de money management. Je vais étudier tout ça !
Ça m’intrigue toutes les possibilités de money management. Je vais étudier tout ça !
réfléchis par toi même Bzh.56 puisque chaque trader est unique
Y a qu'a voir la goule des M !yoman a écrit :Et oui, les cours vont rarement en ligne droite, ils ont souvent bu
et des W
En fait, vous faites tous du trading avec les harmonics (M / W) sans le savoir pour certains puisque ce sont les figures classiques
En fait, vous faites tous du trading avec les harmonics (M / W) sans le savoir pour certains puisque ce sont les figures classiques
qui va gagner le combat des 23950 cfd à risque limité (pull-back dessus) ?
Ca va être intéressant ce soir ou cette nuit, je pense.
Ca va être intéressant ce soir ou cette nuit, je pense.
1$ le baril, c'est un truc de malade
Je voudrai un pétrolier pour 1000$ svp monsieurgorhyk a écrit :1$ le baril, c'est un truc de malade
@Yann je ne savais pas que les M et W étaient des harmoniques du coup je n'utilise aucun fibo pour rentrer ou sortir, je vais gratter là dessus.
Je suis certain qu'il y a quelque chose à faire, mais je n'ai jamais spéculé sur le pétrole. Seul le Gold m'a réussi en diversification.
Et qu'est-ce que tu vois là Gorhyk ?
Plus j’avance, plus je recule dans le Trading car on découvre tellement au fur et à mesure