De la poudre aux yeux cette remontée
Ça peut être aussi un trade "Christelle" (Shorteuse de Doji sur support avant rupture).
En gros ça peut monter ou baisser (on est bien avancé )
élargissement ascendant à angle droit H4? Les chartistes, on attend vos lumières
Edit. J'avais pas vu le lien de la figure, ça explique que ça peut soit monter soit descendre
En gros ça peut monter ou baisser (on est bien avancé )
élargissement ascendant à angle droit H4? Les chartistes, on attend vos lumières
Edit. J'avais pas vu le lien de la figure, ça explique que ça peut soit monter soit descendre
short 23290, TP+1, target 23180.
Ah bah voila comme ça y'en a pour tous les goûts tjee
Bon sortie 23220, j'ai paniqué :musique:
Belle entrée Ryo !
Du coup je te retourne ta question de ce matin Ryokugyu
Ryokugyu quelles sont les différentes raisons qui t'ont poussés à short à 23290 ?
Ryokugyu quelles sont les différentes raisons qui t'ont poussés à short à 23290 ?
Ça doit impressionner en société quand mêmetjee a écrit :Et justement, range entre PP4H et S14H validé par SSB aligné sur Kijun suite à twist en 5 minutes ...
Pas vraiment Tjee
Tu parles tjee un coup à finir à Saint Anne Oui
hahaha Tjee un petit doute quand même
Aller un petit M en préparation sur le M5 :musique:
Hahaha, alors je sais pas si ce que je vais dire est pertinent, je suis plutôt débutant.
Les différentes raisons :
- J'avais identifié une respiration à la hausse jusqu'aux alentours de 23300, et j'ai de la chance parce-que lorsqu'on est arrivé vers cette zone, le cours a formé un espèce de double top un peu moche, donc déjà je sentais une vague baissière en M1 qui arrivait.
- En M5 et M15, le cours s'était beaucoup trop éloigné de la Tenkan-sen, donc pour moi c'était évident que le prix allait retoucher la tenkan qui est aux alentours de 23180.
- Le stochastique était suracheté en M5, il y a eu un croisement, même si je me suis pas trop fié à ça, mais ça fait partie des choses que je regarde
Et effectivement il a touché pile 23180 ( qui était ma target ) et il a rebondi, pour une fois que j'ai raison
Les différentes raisons :
- J'avais identifié une respiration à la hausse jusqu'aux alentours de 23300, et j'ai de la chance parce-que lorsqu'on est arrivé vers cette zone, le cours a formé un espèce de double top un peu moche, donc déjà je sentais une vague baissière en M1 qui arrivait.
- En M5 et M15, le cours s'était beaucoup trop éloigné de la Tenkan-sen, donc pour moi c'était évident que le prix allait retoucher la tenkan qui est aux alentours de 23180.
- Le stochastique était suracheté en M5, il y a eu un croisement, même si je me suis pas trop fié à ça, mais ça fait partie des choses que je regarde
Et effectivement il a touché pile 23180 ( qui était ma target ) et il a rebondi, pour une fois que j'ai raison
On est tous le débutant de quelqu'un.
(surtout moi :roll:)
Nouvel article sur l'état de santé de Kim Jong-un
https://www.cnbc.com/2020/04/21/north-korean-leader-kim-jong-un-recently-had-surgery-could-be-incapacitated-us-officials-say.html
Attention toutefois cette rumeur circulait déjà en 2014 suite à une opération. Mais là c'est CNBC donc bon, sans dire qu'ils ne se trompent jamais, sont plutôt sérieux.
Ce n'est pas pour faire du sensationnalisme mais surtout pour indiquer (à l'attention des swinger) qu'une nouvelle déstabilisation des marchés peut arriver d'Asie.
https://www.cnbc.com/2020/04/21/north-korean-leader-kim-jong-un-recently-had-surgery-could-be-incapacitated-us-officials-say.html
Attention toutefois cette rumeur circulait déjà en 2014 suite à une opération. Mais là c'est CNBC donc bon, sans dire qu'ils ne se trompent jamais, sont plutôt sérieux.
Ce n'est pas pour faire du sensationnalisme mais surtout pour indiquer (à l'attention des swinger) qu'une nouvelle déstabilisation des marchés peut arriver d'Asie.
short à 23280, TP+1, que les bears soient avec moi
Bon je n'ai pas pris la seconde patte du M car j'attendais une Bougie rouge clôturée en M5 mais elle a clôturée beaucoup trop bas pour rentrer, sans retracement par la suite. Tant pis
Gorhyk, perso quand j'ai vu que le deuxième sommet bloquait pas mal au niveau de la zone de rechargement de short ( 61,80 - 78,20 de fibo ) j'ai pas hésité, et au pire des cas si ça remontait j'avais mon SL un peu au dessus. Après je sais pas si ce que je fais est risqué sur le long terme, à voir avec l'expérience.