ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Nicolas Car.

par Nicolas Car. » 28 avr. 2020 15:20

Hello !

Moi c'est Nicolas, j'ai 26 ans. Après un parcours scolaire un peu chaotique et un métier qui ne me plaisait plus (chaudronnier aéronautique), j'ai décidé de reprendre mes études dans le monde de l'informatique, un milieu qui me passionnait depuis tout petit ! J'ai commencé par un BTS en alternance, et suis actuellement une formation afin d'obtenir un +3, toujours en apprentissage.

Je suis arrivé dans le monde de la bourse par pur hasard, c'est un sujet que je ne connaissais pas du tout il y a quelques semaine. Je n'ai pas cherché à me renseigner au début et j'ai directement créer un compte afin d'acheter des actions, je ne savais pas ce qu'était un indicateur, une résistance un support, une OCA :lol: Je suis parti d'un capital de 500€, pour arriver vers les 750 environ, pour au final finir à 385 avant d'arrêter et de comprendre que je jouais à la roulette.

Au final je trouve que j'ai eu beaucoup de chance de ne pas tout perdre et d'avoir eu le déclic de retirer mon argent et de partir à la recherche d'informations sur le sujet sans continuer à prendre des positions qui étaient au final aléatoires et sans fondements. En regardant des articles/vidéos sur internet je suis tombé ici, je me suis rendu compte qu'il y avait énormément à apprendre sur le sujet et que le chemin allait être long mais passionnant, j'ai comme l'impression d'être aspiré, à tel point que je n'en dors plus la nuit !

Mon objectif n'est clairement pas d'en vivre, mais plus d'apprendre et comprendre comment ça fonctionne. J'ai un petit capital ( entre 500€ et 1000€ pour commencer ) et j'aimerais me lancer dans l'apprentissage du scalping après avoir vu quelques vidéos , même si à force de le lire j'ai l'impression que c'est plutôt déconseillé au débutant mais c'est cet aspect dynamique qui m'attire, la durée des positions est courte et je trouve ça plus vivant. Je n'aime pas particulièrement regarder les positions baisser ou monter plus de quelques minutes...

Je ne sais pas encore quel indice trader, j'ai vu qu'on pouvait trader le DAX et le CAC en très petite mise sur ig, 0.13 par point il me semble, je ne sais pas si 500-1000€ sont suffisant pour trader confortablement à cette valeur du point. Ce choix sera fait un peu plus tard quand j'en saurai plus sur les différents indices !

Bonne journée,
Nicolas

Re: Présentation Nicolas Car.

par Miju » 28 avr. 2020 15:51

Bienvenue parmi nous :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation Nicolas Car.

par Amarantine » 28 avr. 2020 16:04

Bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus et les vidéos-tutos d'aide visionnées.

A visionner avant de continuer à poster:

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.