J'ai choisi de me lancer dans la programmation d'une aide à la décision.
Ce sera en python, avec les algorithmes les plus récents et les plus puissants du moment en deep learning: LSTM, XGBoost et régression linéaire, qui ont l'avantage de garder en mémoire des données sur de longues périodes.
Il y a beaucoup d'exemples élaborés sur Github, mais la plupart échouent parce qu'ils n'entrent que la clôture comme paramètre. D'autres tentent des stratégies, mais uniquement avec des moyennes mobiles...
Je suis à la définition du projet, et des finalités recherchées: pour l'instant, une prédiction du Cours de clôture pour le jour suivant, l'heure suivante.
Plus tard, si les problèmes de flux de données peuvent être réglés, pourquoi pas l'appliquer à la minute...
L'idée n'est pas pour l'instant de faire un robot, mais un indicateur fiable sur lequel s'appuyer.
Est-ce que certains parmi vous travaillent sur python et font ce genre de chose?
Par ailleurs, j'aimerais pouvoir être agressif sur les ordres, et donc d'éviter les indicateurs qui se réveillent en retard, comme tous ceux qui sont à base de moyenne mobile.
Lesquels aimez-vous et me recommanderiez-vous?
Je vous souhaite une excellente journée !