Je m'attendais à une file type blague au début mais pas à ça
Courage Baechler
Je vais faire un court 36 15 my life, ça fait presque 20 ans que je suis avec ma femme, la première et seule femme que j'ai connu, bref tout a très bien été pendant 13 ans puis quand la première petite a eue ses 3 ans 1/2 (donc rentrée en 1° année de maternelle), les avis ont commencé à diverger sur l'éducation et l’attitude parental à avoir, cela s'est aggravé avec la naissance de la seconde et au fil du temps. J'ai toujours su me maitriser niveau psycho grâce aux Arts Martiaux et je tiens mes positions quand je dis quelques chose, tout le contraire de ma femme qui dit quelque chose et fait l'inverse ou ne tiens pas sa position (rétropédale), aucune crédibilité, qui crache son venin en permanence, aucun savoir être, aucune pédagogie avec les enfants, elle passe son temps à râler et crier (et à les faire pleurer pour rien à cause de son mal être intérieur) et à rejeter la faute sur les autres, aucune patience, aucune organisation...elle a eue un père alcoolique qui bâtait sa mère par moment, elle reproduit ce schéma sur ses propres enfants (violence verbale et quelquefois physique sans raison apparente) à la différence que personne ne boit à la maison...bref une belle projection pour ceux qui connaissent la psychologie humaine :roll:
Pour résumé, on ne se parle plus depuis 1an 1/2, rien à voir avec le confinement même si cela a accentué son absence de
pare excitation, mais plutôt à cause de trading, j'ai énormément évolué niveau psycho au fil du temps et encore plus depuis que je suis sur Andlil, bref elle part au quart de tour, on communique avec des post-it, super, je dis jamais rien, j'observe et je fais, les enfants m'écoutent sans problème, pas besoin de me répéter, tout le contraire de ma femme qui hurle sans voir aucune action/réaction de la part de mes filles...je ne suis plus heureux avec ma "femme" mais je préfère me sacrifier en restant à la maison pour mes filles, pour les protéger, pour les éduquer, pour ne pas leur créer de troubles psycho plus tard. Je suis heureux quand je suis seul à la maison, ou avec mes filles mais sans ma femme.
Il y a presque 20 ans, il y avait déjà un écart entre nous niveau intellectuel/attitude/savoir être, et cela s'est accentué au fil du temps car je ne suis jamais tombé dans une zone de confort, j'ai toujours continué à m'instruire, à faire du sport, à bosser, à aller de l'avant, elle est sur sa tablette et les réseaux sociaux, elle regarde
facebook instagram, joue à des Bêtises de candy crush, ça la gangrène de l'intérieur je le vois bien ça lui bouffe son temps mais elle reste dans le déni, après plusieurs tentatives pour la sortir de là j'ai décidé de poursuivre ma route, de m'élever, c'était il y a 1 an 1/2 et la différence est flagrante entre nous, je continue et j'accepte d'absorber son agressivité pour le bien être de mes filles, pour maintenir un certain équilibre familiale, je suis son défouloir psychologique, j'encaisse, ça me fait rien, j'ai l'habitude d'encaisser, mes filles passent avant moi.
Je pense qu'une fois que la seconde sera majeur/adulte, je ferai ma vie en solo, encore 12 années à tenir...
Être intelligent et/ou lucide ne rend pas plus heureux que d'être idiot, on a juste un point de vue différent.
Être parent ne veut pas dire que l'on a forcément les compétences parentales et le savoir-faire/être parentale qui vont avec. Je sais juste que ce que je fais est bien pour toutes les 3...moi on verra plus tard...
Eh oui être parent c'est pas pour tout le monde, je n'ai jamais voulu d'enfant, je savais pourquoi à l'avance, j'ai fais l'erreur d'en avoir eu 2 pour faire plaisir à une personne, pourtant force est de constater que la personne qui en voulait ne sait pas s'en occuper correctement et la personne qui n'en voulait pas fait cela sans grande difficulté et avec responsabilité.
Donner c'est recevoir comme le dit si bien Benoist, je donne tout pour mes filles et elles me le rendent bien, leur épanouissement avant tout
Pardon pour les fautes et le possible H.S, j'ai écris d'un coup sans réfléchir, une sorte d'auto thérapie...