Je voulais vous faire partager mes recherches actuellement j’ai une barre de son qui est une véritable catastrophe
Que choisir entre un home cinéma et une barre de son ?
Evidemment c’est clair que le home cinéma sera bien supérieur en termes de son qu’une barre de son (pour du matériel haut de gamme)
Après tout dépends de la surface de votre pièce vos possibilités
j’ai actuellement un vieux home cinéma de qualité ampli Yamaha
avec un bon kit en bois sur pied mais mon logement étant trop petit , mais le son est terrible.
Je n’ai pas la possibilité d’installer passer des fils sous la moquette c’est compliqué et puis c’est trop gros
entre le caisson basse etc…et puis la techno a tellement évolué avec les effets dans tous les sens
Donc je m’oriente vers une barre de son je vais parler de model que je n’ai pas essayé, et vous allez voir que de nouvelles petites merveilles sont apparues dernièrement
Alors si vous n’êtes pas des audiophiles acharné une bonne barre de son peu etre la solution idéale
Pour les autres le home cinéma forcément si vous n’avez pas de voisin ;mais il faut compté pour bon kit entre 2ke et 3Ke
(je parle de matos correct) bien entendu a 600 euros on peut avoir un bon entrée de gamme.
Une bonne barre de son est Plug and play certaines sont équipées de caissons additionnels pour avoir gros graves avec le sol qui tremble ..le must
Bon apres le problème le budjet
Disons que ca monte tres haut au dessus de 3000e pour certains models
Mais on va ce fixé un budget raisonnable dans les 500 e pour du matériel de qualitatif sans tomber dans l’extrême
Très facile a mettre en œuvre tu branches ca fonctionne avec des fonctions Bluetooth pour y connecter son pc téléphone, etc
mon budjet 500e
voici une sélection sympa
Pour moi la barre de son est le couteau suisse on peut avoir une tres bonne qualité de son
Et ce faire plaisir
Voici quelle petite vidéo de ma sélection et des liens pour choisir au mieux
Comment choisir : dossier ufc (regardez votre pièce 5OOW pour 18m2 ca sert a rien)
Dans ce dossier il y’a toutes les réponses a nos questions a lire impérativement avant de faire votre choix.
https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-barres-de-son-n48072/
Pour ma part ma recherche est une barre de son compacte et qualitative
et si besoin sous le pc pourquoi pas…
pour les vidéos il y’a pas mal de choses sur le net pp
un test de PPWorld
la barre TCL Environ 400e
Bose Barre de son Bose Soundbar 700
La barre Sony dans mes 600E HT ZF9
https://www.lesnumeriques.com/enceinte-home-cinema/sony-ht-zf9-p42547/test.html
Le model si tu as les moyens ‘(love) a voir absolument pour les explications techniques sur le son.
Sonos Beam (mais n’as de Bluetooth grrr 449 euros)
un autre test
si vous avez tester merci de laissez vos avis
de mon coté je me laisserais bien tenté par la bose j’ai jamais été décu meme si le son est parfois un peu grand public
mais toujours tres bon
ca reste dans mon budjet
un peu aux dessus de ubdjet
Klipsch Bar48 (test en anglais