Par ces temps de crise, j'ai cherché à me diversifier... Je me forme depuis peu au trading, je ne connaissais pas du tout, et je trouve ça passionnant.
J'ai découvert Benoist Rousseau sur Youtube, entre autres, et il m'apparaît être quelqu'un de sérieux dans ce domaine truffé d'arnaques d'où ma venue sur ce forum.
Je vis en Polynésie Française, j'ai la quarantaine, une femme merveilleuse et 2 enfants (merveilleux aussi

Un avantage significatif sera pour moi la non imposition de mes "éventuels" revenus trading (pas taxés ici, donc c'est du net), ce qui me conforte dans cette décision de me lancer en trading.
Je rêve un peu en voyant tous ces traders effectuer des trades de fou et même en vivre, mais je garde la tête froide. Je me forme petit à petit depuis des semaines. J'ai encore beaucoup de travail et des livres, des cours, des vidéos à absorber... (Je serai probablement axé sur le daytrading, c'est plus sage en ces temps de crise aux marchés très volatiles).
Hier j'ai cliqué sur la bannière du site pour ouvrir un compte cfd à risque limité prorealtime/ig, parfait et merci pour ce lien. Je compte commencer doucement pour prendre en main le logiciel avec 300€, analyser les graphiques en parallèle de mes cours, puis on verra ensuite si je me sens à l'aise pour monter en grade.
Une question:
En passant par la bannière, il est indiqué depot minimum 300€ sur prorealtime, puis sur le site ig c'est 1000€ dans les conditions en bas de site. Quelq'un sait il pourquoi? Sinon je verrai bien au moment de faire un dépôt...
J'espère pouvoir échanger avec vous rapidement.
Merci a tous, très bonne journée.