@val : Courage, pareil je laisse courir les pertes trop longtemps aussi, c'est un travers qui se corrige avec le temps j'espère !!
zone dangeureuse la
@Jhin : c'est déjà moins sujet à interprétation qu'un traçage en ticks par exemple ou sur une très petite ut
Ca marche pour le type de bougies, merci de l'info, je suis en HH pour les 100 ticks et en chandeliers pour le 5 min qui sert à tracer les zones, les deux combinés HH + chandeliers sur des graphiques différents donnent des infos aidant à la prise de décision. Merci à toi !

Les amis je viens de me prendre une enormissime claque à cause de la Bougie tueuse -40 points soit la distance de mon stop , dans la foulée j'ai voulu prendre à l'achat en pensant que ça montait en fleche suite à une news (erreur de débtant qui voulait se refaire de suite) et là le drame, message qui devient (trop) habituel pour moi : "le prix n'est plus valide" !!! résultat 1 seconde avant de percuter que ça n'a pas cloturé, -40 points au lieu de -10 var ça a fusé sud , résultat -80 points en quoi, 10 ou 15 secondes maxi? voila voilà, la bonne journée.
Dur dur les messages "prix n'est plus valide" qui ont du me coûter une 100aine d'euros ou + depuis qques mois
Dur dur les messages "prix n'est plus valide" qui ont du me coûter une 100aine d'euros ou + depuis qques mois
T'en fais pas Acta, quand j'aurai un peu plus poussé le truc et que ce sera plus clair dans mon esprit je ferai un bon gros topic sur le sujet 

Salut la file j'espère que ca va pour vous. Matinée difficile psychologiquement au taff, donc 0trade. Ne pas trader c'est aussi trader, l'importance d'être frais mentalement, c'est important . Du vert a tous.
@Cult courage, on est passé par là aussi, travaille ta patience, et fait une pause de 5 minutes quand tu te prends un rouge, tu verras ça te change la vie
@Jhin le graph où tu as prix le short c'est en 15 min du coup ?
il y a les obliques mais il est en HH
@Luna, courage, la vengeance sur le marché ne marche jamais, ca peut marcher mais sur le long terme on se fait eclater a coup sur, j'ai deja perdu a cause de ca.
il y a les obliques mais il est en HH
@Luna, courage, la vengeance sur le marché ne marche jamais, ca peut marcher mais sur le long terme on se fait eclater a coup sur, j'ai deja perdu a cause de ca.
@cultofluna c'est des bougies de Romain comme les appellent Treve. Quand tu vois des atrocités de ce genre, met toi en observateur et attend un retour au calme du cours, cela t'évitera ce genre de déconvenu
ça fait mal au compte et à l'ego, mais c'est formateur t'en fais pas
ça fait mal au compte et à l'ego, mais c'est formateur t'en fais pas
@Jhin je reposte, j'avais édité mon dernier message :
Comment tu arrives à faire le tri entre les différents croisements (je vois que tu en as beaucoup sur tes graphiques), tu les utilises exclusivement dans une zone de PP / niveaux symboliques ?
Comment tu arrives à faire le tri entre les différents croisements (je vois que tu en as beaucoup sur tes graphiques), tu les utilises exclusivement dans une zone de PP / niveaux symboliques ?
Salut la file et bons trades.
@Jhin : une dernière question concernant ta technique des obliques : est-ce que tu les tracerais ainsi par exemple ? Avec du coup un point d'impact dans le cercle (synonyme d'accélération de tendance ou reversal) ?
Spoiler:
Non non Jayson, par contre mes trades c'est toujours sur du ticks pour optimiser mon entrée
@dx j'en ai plusieurs parce que certaines sont sur de plus grosses ut, et que j'en teste pas mal pour voir celles qui sont valables, sinon je le supprime. Quand le croisement se fait à l'aplomb du cours sur un niveau important (PP, plus bas Hebdo...), c'est encore mieux, ça donne plus d'indices sur la direction
Typiquement là sur le Dow, on a pas rebondi au croisement vers Nord, on a cassé l'oblique H15, donc Sud.
@dx j'en ai plusieurs parce que certaines sont sur de plus grosses ut, et que j'en teste pas mal pour voir celles qui sont valables, sinon je le supprime. Quand le croisement se fait à l'aplomb du cours sur un niveau important (PP, plus bas Hebdo...), c'est encore mieux, ça donne plus d'indices sur la direction
Typiquement là sur le Dow, on a pas rebondi au croisement vers Nord, on a cassé l'oblique H15, donc Sud.
@Jhin Ok je vois, merci pour ton partage ! 

Bon appétit tout le monde 
Pas de betise, ce créneau horaire est tordu

Pas de betise, ce créneau horaire est tordu
Oui, ça peut être Cabencort, ça te donne quelle heure en H15? 13H15 à peu près?
c etait un joli schema de distribution, avec la jolie secousse piegeuse
@Matthieu Bien vu !
d'accord Jhin merci pour la précision
Bonjour à tous,
merci dark pour l'open et benoist pour le GMT
illisible pour moi le marché ce matin, j'attends 16h que les oursons et taureaux US se soient massacrés et on verra. Un petit retour sur les + bas de la nuit serait cool...
bons trades
merci dark pour l'open et benoist pour le GMT
illisible pour moi le marché ce matin, j'attends 16h que les oursons et taureaux US se soient massacrés et on verra. Un petit retour sur les + bas de la nuit serait cool...
bons trades