Me voici de retour après 1 semaine de pause trading, pour les débutants comme moi qui n'y ont pas pensé, c'est extrêmement important et plus productif ! On prend le temps de prendre du recul, comme en sport ! En faire tous les jours c'est bien, mais le système nerveux en prend un coup et quand on reprend, on a l'impression d'être tout frais !
Je suis de retour sur le DAX, CAC40 etc... Le marché de l'EURUSD ne me correspondait pas en temps normal, je me suis fait des illusions car le marché m'était favorable qu'en période de volatilité très forte, même si les manipulations de marché restent exploitables.
Bref, voici le coeur du sujet: désormais, je ressens mieux le marché, hésitation/euphorie/panique, je joue surtout sur les manques de force qui présagent un retour sur un niveau.
Sur du m1 cela est très visible, mais il arrive parfois que l'on ait de faux signaux, un épuisement puis une Bougie rouge significative puis au final un retour à la hausse à 1 pip près d'un pivot par exemple. Je me demandais alors si les graphiques ticks étaient d'une grande aide pour détecter ces retournements et les émotions de marché plus rapidement et couper plus vite sa position par exemple ?