J'aimerais savoir quelle relation vous entretenez avec vos robots (on personnifie vraiment tout et n'importe quoi de nos jours ).
Je vous partage mon cas. J'ai des robots qui tradent sur les cryptos (24/24, 7/7 avec environ 300 trades/mois) et je pars du postulat qu'un certains nombre sont gagnants sur le long terme (c'est un postulat ).
Hors regarder les résultats au trade voir à la journée n'a aucune utilité voir pire est nuisible :
- on diminue la prise de recul et cela est nuisible pour être objectif sur les résultats réels.
- on prend son shoot d'adrénaline et impact qu'on le veuille ou non notre état émotionnel à l'instant ou on regarde les résultats alors que d'un point vue convergence statistique la journée ne veut rien dire.
La variance fait partie du jeu.
J'aimerais tendre à regarder les résultats 1 fois par semaine car je suis plutôt à 1 fois par jour le WE et 2/3 fois par jour la semaine.
Je précise aussi que les les règles objectives d'arrêt sont implémentée au niveau de la stratégie et que le monitoring technique est pris en compte en amont.
Je précise aussi que cela est tout neuf (<1 an) pour moi sur le trading algo donc ce que j'exprime ci-dessus vous parait pe bien naif (j'ai quand même un peu d'expérience sur la gestion du risque avec le poker en ligne).
Merci beaucoup de vos retours.
Bonne journée.
Gautier.