En plaçant la préservation du k en base de réflexion pour établir un
money management sécurisant, je dois trouver les marchés sur lesquels je pourrai travailler. Je dois refaire mon travail sur ce point depuis le début, avec un angle de vue totalement différent.
Je me basais cupidement sur les gains au lieu de penser à plus long terme sur la préservation du k. Je m'estime chanceux de pouvoir profiter d'un k de départ non négligeable, à moi d'en tenir compte.
depuis hier soir, j'ai beaucoup réfléchi sur mes intentions sous-jacente à vouloir démarrer une activité de trader, j'ai peu dormi. Toute cette cogitation m'a permis de mieux me connaître, je me retrouve depuis ce matin avec de nouveaux objectifs, plus réalistes, moins kamikazes. Cela m'a permis de mieux m'ancrer dans la réalité et devrait m'aider à trouver la bonne formule de money mamagement.
Sur le plan psychologique, je me sens bien mieux qu'hier, sur le plan technique par contre je repars de zéro. Lorsque je regarde les différents marchés, il y a 2 possibilités (j'exclu le
Forex) cfd à risque limité et/ou Futures.
Au delà du
spread et des frais annexes (qui font débat ici), je me concentre dans un premier temps sur les avantages et inconvénients de chaque pour aiguiser mon expertise.
Futures, la mise de départ est plus importante, le coût d'un contrat sera plus élevé, l'effet levier plus important. Certains indices fonctionnent mieux sur futures comme le S&P500 ou le
nasdaq.
cfd à risque limité, La mise de départ est moins importante, le coût d'un contrat moins élevé, l'effet levier moins important.
Certains indices fonctionnent mieux sur cfd à risque limité comme le CAC,
Dow Jones, le Dax.
Je vais continuer à potasser sur cfd à risque limité et futures pour mieux les comprendre.
Comme tu le vois, wxc789, tes remarques ont tapées juste, merci.