Super pédagogie. J'ai tout compris tout de suite et y a pu cas.
Merci Airtrack
Merci airtrack, je vais mettre en application de ce pas.
Merci pour tous vos retours les amis, je suis heureux que ça puisse vous servir à quelque chose !
@lolopym magnifique, je trade à la Bougie exactement de cette façon. Qui dit grosse chandelles dit gros mouvement, dit amplitude importante
@trader74 superbe ! Les mouvements de retour à la moyenne sont très fréquents sur les marchés. Cela témoigne de l'efficacité de tous les indicateurs qui fonctionnent à partir de moyennes
@lolopym magnifique, je trade à la Bougie exactement de cette façon. Qui dit grosse chandelles dit gros mouvement, dit amplitude importante
@trader74 superbe ! Les mouvements de retour à la moyenne sont très fréquents sur les marchés. Cela témoigne de l'efficacité de tous les indicateurs qui fonctionnent à partir de moyennes
Merci Airtrack !
Très utile pour un débutant comme moi: essayer d'entrer dans le trade au bon moment, c'est essentiel.
Très utile pour un débutant comme moi: essayer d'entrer dans le trade au bon moment, c'est essentiel.
Airtrack bonjour ta méthode a l’air bien mais ce n’est pas évident de rentrer bien à chaque fois ! Est ce que toi t’y arrive ? Si je travaille avec les chandeliers pense tu qu’il faille me monter un 2ème graphique en HH et zoomer pour avoir une idée précise de la mèche au moment de rentrer en position ! J’ai une question : lors de ton premier post tu dit qu’il faut attendre le changement d’une couleur de Bougie et voir si c’est une grosse Bougie mais normalement on doit rentrer à la clôture de la 2ème Bougie de la même couleur que ce soit pour du swing du day trading ou du scalping !...Merci pour ta réponse et bon week-end
très bien présenté.
perso, je calcule le prix de l'ouverture de la seconde Bougie (peu de temps avant la fin de la première) et je tente de me placer entre la future open Heikin Ashi et la clotûre de l'actuelle. Ca permet de mieux prendre le mouvement au début . Ce n'est qu'un avis perso pour ma technique.
ps : précision : je ne calcule pas à la main mais en "visuel" on repère vite le milieu de la Bougie 1 en fin de timing.
perso, je calcule le prix de l'ouverture de la seconde Bougie (peu de temps avant la fin de la première) et je tente de me placer entre la future open Heikin Ashi et la clotûre de l'actuelle. Ca permet de mieux prendre le mouvement au début . Ce n'est qu'un avis perso pour ma technique.
ps : précision : je ne calcule pas à la main mais en "visuel" on repère vite le milieu de la Bougie 1 en fin de timing.
Kelly Tu parle tu timing en fait
oui, pour la partie 1 exactement idem.
pour en dire +, je rentre en général petit/moyen bras et je pyramide sur les bougies suivantes.
pour en dire +, je rentre en général petit/moyen bras et je pyramide sur les bougies suivantes.
Ok merci pour tes conseils
Hola Naol
Pour ta 1ere question
Pour ma part, je valide deux étapes :
- Reflux dans le chandelier
- Redécollage dans mon sens
Une fois ces conditions validées je rentre, peu importe si le reflux se fait à 30%, 50%, 70% du chandelier
Pour ta 2nde question
Le "normalement" n'existe pas pour ma part dans le trading
Chacun voit midi à sa porte pour l'entrée. Certains attendent un premier chandelier qui change de couleur, d'autres en attendent 2, certains un doji... C'est au trader d'expérimenter pour voir ce qui lui convient le mieux
Personnellement j'attend une Bougie qui a changé de couleur et je rentre à la seconde avec la méthode de la vague
Passe une belle semaine et merci de ton retour !
Pour ta 1ere question
Pour ma part, je valide deux étapes :
- Reflux dans le chandelier
- Redécollage dans mon sens
Une fois ces conditions validées je rentre, peu importe si le reflux se fait à 30%, 50%, 70% du chandelier
Pour ta 2nde question
Le "normalement" n'existe pas pour ma part dans le trading
Chacun voit midi à sa porte pour l'entrée. Certains attendent un premier chandelier qui change de couleur, d'autres en attendent 2, certains un doji... C'est au trader d'expérimenter pour voir ce qui lui convient le mieux
Personnellement j'attend une Bougie qui a changé de couleur et je rentre à la seconde avec la méthode de la vague
Passe une belle semaine et merci de ton retour !
@Kelly magnifique comme entrée ça aussi !
Tu peux avoir un beau momentum
Tu peux avoir un beau momentum
Bonjour airtrack et merci pour tes explications passe un bon week-end
Salut airtrack
Et surtout merci
Whaouuu le flash et surtout la concomitance : j’en suis arrivé à ça aujourd’hui !!!! ( bien après toi )
Même si je suis confiant, j’avoue avoir encore un peu besoin de confirmer mes idées ou setup avec d’autres....
D’ou l'interêt indéniable de ce forum!!!
Flûte j’ai mes enfants je vais avoir du mal à travailler les cartes
Et surtout merci
Whaouuu le flash et surtout la concomitance : j’en suis arrivé à ça aujourd’hui !!!! ( bien après toi )
Même si je suis confiant, j’avoue avoir encore un peu besoin de confirmer mes idées ou setup avec d’autres....
D’ou l'interêt indéniable de ce forum!!!
Flûte j’ai mes enfants je vais avoir du mal à travailler les cartes
Bonjour Airtrack
Superbe post je te remercie sincèrement, je vais essayer dès que possible
Superbe post je te remercie sincèrement, je vais essayer dès que possible
Hello les amis
Merci beaucoup de vos retours, je suis heureux que ça vous soit utile
Merci beaucoup de vos retours, je suis heureux que ça vous soit utile
Airtrack un grand merci pour ton partage sur ta méthode d'entrée dans un trade au moment le plus opportun avec les bougies en Heikin Ashi.