coudonc tu arrive de ou chaton watch l heure Mouffti merci pour l open
j ai une new a mettre
je pense que les USA joue avec le feu ………….
new
Les États-Unis envoient des bombardiers furtifs B-2 pour `` avertir '' la Chine alors que la PLA étend ses exercices de tir réel au large de Taiwan
Cette semaine, alors que d'importants exercices navals chinois à tir réel se déroulaient au nord de Taïwan, les États-Unis ont envoyé trois bombardiers furtifs B-2 vers leur base de Diego Garcia dans l'océan Indien.
Le quotidien britannique The Times décrit que les mouvements de bombardiers américains devaient faire face à la menace croissante de la Chine sur Taïwan à la veille même du lancement de l'exercice de l'APL : "C'est la première fois que des bombardiers stratégiques à capacité nucléaire sont envoyés sur l'île éloignée depuis 2016. , dans une indication de l'inquiétude croissante concernant les intentions de la Chine envers Taiwan ", selon un rapport jeudi.
L'Armée populaire de libération de la Chine (APL) a organisé cette semaine une série d'exercices à plusieurs branches dans le détroit de Taiwan et dans les régions du nord. Selon une déclaration de l'APL, c'est en réponse aux pays extérieurs qui envoient les «mauvais» signaux aux forces indépendantistes de Taiwan - clairement dirigées vers Washington étant donné la délégation américaine de haut niveau actuellement en visite à Taipei - ce qui, selon Pékin, est une menace pour la paix et la stabilité.
Washington envoie son propre contre-message dans sa présence accrue dans l'Indo-Pacifique, comme le poursuit le Times : "Les bombardiers ont traversé le Pacifique depuis la base aérienne de Whiteman au Missouri pour atterrir à Diego Garcia, une partie de l'océan Indien britannique. Territoire. Grâce à leur technologie furtive avancée, les B-2 peuvent pénétrer le territoire ennemi sans alerter les radars de défense aérienne . "
Cela survient également quelques jours après que des sources de défense basées en Nouvelle-Zélande et en Australie ont accusé l'APL d'avoir construit des unités d'assaut amphibies le long de la côte juste en face de Taiwan. Les images satellites qui ont circulé ont été présentées comme illustrant une activité supplémentaire d'engins amphibies marins près de l'île autonome.
Newsweek et d'autres publications ont souligné que les exercices sont importants et agressifs, destinés à envoyer un signal clair :
Les médias chinois liés à l'armée ont diffusé lundi des images de troupes effectuant des exercices de défense aérienne à grande échelle dans le sud-est de la province du Guangdong, qui se trouve de l'autre côté du détroit de Taiwan depuis l'île autonome toujours revendiquée par le gouvernement central à Pékin et à la frontière semi-autonome de Hong Kong, également l'objet de tensions internationales. Les exercices impliquaient des systèmes avancés tels que le double canon de 35 millimètres PGZ-09 et le quadruple canon de 25 millimètres PGZ-95.
Diego Garcia reste un avant-poste distant clé à partir duquel les États-Unis peuvent se déployer rapidement dans des endroits allant du Moyen-Orient à l'Asie du Sud-Est.
Pendant ce temps, Hu Xijin, rédacteur en chef du Global Times, soutenu par l'État, a tweeté que les forages en cours de l'APL au large de Taiwan soulignent qu'il "est capable de lancer une attaque à grande échelle et de capturer l'île en quelques heures, ne laissant pas à l'armée américaine le temps de réagir. C'est un avertissement clair à Taïwan".
Les images militaires officielles de l'APL montrent de vastes exercices autour de Taiwan, y compris des forces aériennes, navales et terrestres:
Et alarmant pour le potentiel de conflit, qu'il soit involontaire ou non, le porte-avions de classe Nimitz USS Ronald Reagan a été vu "tourner près de Taïwan" depuis le week-end.
Plus tôt dans la semaine, le ministère de la Défense de Taiwan a décrit que «le harcèlement délibéré des combattants chinois a ruiné le statut actuel de la traversée du détroit et a gravement endommagé la sécurité de la région». Cependant, cela est devenu un événement quelque peu «routinier», mais maintenant d'autant plus dangereux étant donné la présence navale et aérienne américaine croissante dans la région.