il y en a une autre aussi mais je ne l'ai pas prise en compte, je sais pas si j'ai juste
j'ai ça
il y en a une autre aussi mais je ne l'ai pas prise en compte, je sais pas si j'ai juste
On peu très bien revenir sur les 11100 prendre les stop et remonter si on regarde en M30 et H1, voir en M15
j'hésite à reprendre là mais : 12h00, trop lent, 15 aout, ça me plait pas et pas envie de tout flinguer
beau rebond du DAX sur sa MR1M TP+10
12810-12820
Je pensais pas qu'il allait revenir dessus. Bon signe de retournement
12810-12820
Je pensais pas qu'il allait revenir dessus. Bon signe de retournement
sorti + 5 ca veut pas monter
Bonjour à tous
C'est vendredi, j'ai un mauvais pressentiment.
C'est vendredi, j'ai un mauvais pressentiment.
a yes ok
je la trouvais trop large du coup je l'ai ignoré mais c'est ce qu'il fallait pas faire lol
je la trouvais trop large du coup je l'ai ignoré mais c'est ce qu'il fallait pas faire lol
Cassure oblique H1 sur le nasdaq.
Mais la zone là M15 sur le dow n'a t-elle pas déjà été utilisé ? En verte en M15 on peut voir qu'on est déjà revenu dessus peu de temps après sa création
Celle en rose est tracé sur M30, c'est celle que j'ai tradé ce matin
Celle en rose est tracé sur M30, c'est celle que j'ai tradé ce matin
Petite réflexion du jour : le marché est-il un objet inertiel?
J'ai à l'origine une formation de scientifique et j'ai eu beaucoup tendance à essayer de rapprocher le marché de ce que je connais en physique, notamment à cause de la ressemblance très forte de la courbe d'un marché avec celle d'un signal ou d'une réaction physique à un stimuli (par exemple, la masse accrochée à un ressort).
Je peux vous dire une chose : ça m'a causé beaucoup de pertes car non, le marché n'a pas une réaction inertielle au sens le plus intuitif. Et c'est malheureusement comme cela que nous percevons tout ce qui nous entoure dans la vraie vie. L'homme est un être d'inertie, et à la perception logarithmique qui sont les mécanismes de survie dans la nature.
Ce n'est pas la vitesse d'une baisse qui va faire que le marché va casser ou non une résistance et j'ai longtemps fait cette erreur : "oh mon dieu, à cette vitesse de chute le support ne pourra jamais tenir! vite, vendons!" c'est la mort assurée. Préparer le terrain, les zones, les scenarii, permet de s'affranchir de cette vision naturelle et dangereuse du marché, c'est essentiel de prendre ce recul.
Je suis donc plutôt partisan de la théorie de l'onde plutôt que du corpuscule pour notre ami le marché
Mais ce sera peut-être l'objet d'une prochaine réflexion...
J'ai à l'origine une formation de scientifique et j'ai eu beaucoup tendance à essayer de rapprocher le marché de ce que je connais en physique, notamment à cause de la ressemblance très forte de la courbe d'un marché avec celle d'un signal ou d'une réaction physique à un stimuli (par exemple, la masse accrochée à un ressort).
Je peux vous dire une chose : ça m'a causé beaucoup de pertes car non, le marché n'a pas une réaction inertielle au sens le plus intuitif. Et c'est malheureusement comme cela que nous percevons tout ce qui nous entoure dans la vraie vie. L'homme est un être d'inertie, et à la perception logarithmique qui sont les mécanismes de survie dans la nature.
Ce n'est pas la vitesse d'une baisse qui va faire que le marché va casser ou non une résistance et j'ai longtemps fait cette erreur : "oh mon dieu, à cette vitesse de chute le support ne pourra jamais tenir! vite, vendons!" c'est la mort assurée. Préparer le terrain, les zones, les scenarii, permet de s'affranchir de cette vision naturelle et dangereuse du marché, c'est essentiel de prendre ce recul.
Je suis donc plutôt partisan de la théorie de l'onde plutôt que du corpuscule pour notre ami le marché
Mais ce sera peut-être l'objet d'une prochaine réflexion...
Intéressant, DBTrader !
crée un nouveau post c'est intéressant, là dans la file du jour son espérance de lecture est de 4 minutes
un post 10 ans ^^
un post 10 ans ^^
Ok, pas trop le temps aujourd'hui mais je le ferai, content que ça vous intéresse
DBTrader
C'est une réflexion super intéressante
Le caractère pragmatique de ton bout de chemin dans les sciences peut être un excellent catalyseur quant au respect de tes stratégies !
Tu y as vu des faiblesses mais les forces que tu peux en tirer sont immenses
C'est une réflexion super intéressante
Le caractère pragmatique de ton bout de chemin dans les sciences peut être un excellent catalyseur quant au respect de tes stratégies !
Tu y as vu des faiblesses mais les forces que tu peux en tirer sont immenses
Bonjour à tous
Ça te prend 10 secondes
Écrire un nouveau sujet et copier coller.
´Je te le fais si tu veux bien que je sois au restaurant et sur iPhone
Là les membres vont risquer d’en parler dans la file du jour et ce sera perdu à jamais
Écrire un nouveau sujet et copier coller.
´Je te le fais si tu veux bien que je sois au restaurant et sur iPhone
Là les membres vont risquer d’en parler dans la file du jour et ce sera perdu à jamais
le bonjours a tous
j ai besoin d un info
car je suis de Montreal
a quel date ouvre les ecole en France ?
car hier j ai lue que depuis quel jours en Allemagne les ecole son ouverte et la covid a repartie de lein fouet
pis la ca explique la couleurs du dax
j ai besoin d un info
car je suis de Montreal
a quel date ouvre les ecole en France ?
car hier j ai lue que depuis quel jours en Allemagne les ecole son ouverte et la covid a repartie de lein fouet
pis la ca explique la couleurs du dax
Bonjour X,
Juste une petite question.
Il s'est formee une nouvelle zone en M5/M15 mais qui fit partie de la zone M30 de ce matin sur le NQ100.
Savoir si tu la traçais quand meme ou pas . ( il a forme en meme temps un nouveau plus bas donc l'oblique dynamique est pertinente mais je me pose la question...)
Merci et bon week end.
Sixfeet75
Juste une petite question.
Il s'est formee une nouvelle zone en M5/M15 mais qui fit partie de la zone M30 de ce matin sur le NQ100.
Savoir si tu la traçais quand meme ou pas . ( il a forme en meme temps un nouveau plus bas donc l'oblique dynamique est pertinente mais je me pose la question...)
Merci et bon week end.
Sixfeet75