Florian, 70% de la population ne peut pas télétravailler. C'était déjà le cas au premier confinement.
Un agent de surface, une caissière, un agent de production, un magasinier, une aide soignante, un maçon... 60 à 70% de la population ne peut pas télétravailler. Et ceux qui le peuvent sont majoritairement des cadres. Heureusement que cette maladie n'est pas très virulente, sinon le pays serait à l'arrêt (on tomberait comme des mouches).
Dans ma petite ville de province, c'est le calme (presque) plat dans les rues. Et c'est bien car je vis collé à une rue très passante. Il y'a toujours les semis remorques et les tracteurs. Quelques jeunes masqués sur une place.
Christelle, ne prend pas ce que je dis pour argent comptant. Je tente de lire entre les lignes et je lis les rapports du Conseil scientifique. Il y'a ensuite le fait que ce virus (comme tous les virus respiratoires) est très dépendant aux températures. Et donc il faudra attendre fin
mars/mi avril pour voir les contaminations baisser sous le seuil. J'ai également des sources alternatives, mais qui sont sujettes à caution.
Ce qui est sur c'est que jusqu'à avril/ mai, nous allons enchaîner les confinements, couvre-feux, déconfinements...
Chaque année, les hopitaux sont saturés à cause de la grippe et autres maladies. Là avec cette Covid, on frise le crash du système hospitalier toute la période hivernale (de ce que j'ai sorti des corrélations températures/contaminations, il faut grosso modo que la température moyenne journalière dépasse les 12/13 degrés pour que le R0 baisse, et celui ci remonte dès que les températures baissent sous ce seuil).