Afin d'être concis, allons directement à l'essentiel. Du haut de mes 24 ans, je me suis toujours intéressé au trading, et à la finance en général, j'en ai d'ailleurs fait mon métier. Ingénieur financier en exercice dans les activités de marché depuis maintenant quelques mois, je vois enfin l'opportunité de m'épanouir et d'en apprendre toujours plus, car le chemin est encore long pour passer à une activité de prop trading durable, rigoureuse et passionnante.
Par le passé, à peine quelques semaines après le bac, j'ai tenté quelques coups sur des cfd à risque limité "mystiques" (comprendre par là les fameux cfd à risque limité de brokers maintenant interdits), par chance je m'en suis pas trop mal sorti, mais la variation du P&L latent m'ayant fait sué à grosse goutte, j'ai préféré quitté manu militari ces plateformes. S'en est suivi quelques bots sur le logiciel MT4, sans grand succès, je ne m'y suis plus penché depuis.
N'ayant jamais réellement trader en mode "scalping" de manière sérieuse et sur un broker qui l'est tout autant (ce qui m'attire réellement au final, et ce que je souhaite exercer...), je "swingue" sur le marchés des actions, en attendant de me sentir fin prêt pour le grand saut !!
J'ai grande hâte de participer à ce forum vivant et plein de richesse,
A bientôt

Weston