Bonjour Darko j’ai parcouru ton journal et j’ai constaté une grosse progression de ta part...Je te félicite et j’espère avoir une progression comme la tienne !....Je signe de suite ....Bonne continuation et Bonne Année a toi
+8.1% pour cette première semaine, avec les réserves mentionnées plus haut...
Je suis en DD sur un short RTY en levier mais le PA sur l'or et les bonds me disent que tout n'est pas aussi rose que les marchés equity veulent croire. On verra la semaine prochaine.
Après une première semaine comme celle-ci, il faut protéger ses gains, donc je vais probablement m'arrêter là.
. .
Je suis en DD sur un short RTY en levier mais le PA sur l'or et les bonds me disent que tout n'est pas aussi rose que les marchés equity veulent croire. On verra la semaine prochaine.
Après une première semaine comme celle-ci, il faut protéger ses gains, donc je vais probablement m'arrêter là.
. .
Superbe travail Darko !!!
Merci Lucky, entre temps, j'ai du modifier mon post, j'ai pris un dernier trade, lol
et bien c'est encore mieux !!!
surtout ton ratio, je trouve cela vraiment très bon (je suis allé regarder le miens en le voyant et je mesure la performance de ta semaine)
surtout ton ratio, je trouve cela vraiment très bon (je suis allé regarder le miens en le voyant et je mesure la performance de ta semaine)
Bravo Darko magnifique courbe
Tu sais, tout dépend de ton style de trading.
J'ai fait 28 trades, ce ne serait pas pareil sur 5 ou 500 trades en une semaine.
Pour moi, le ratio dit simplement comment tu gères ton R:R, mais c'est ton MM qui est clé et, ultimement, ta perf en %
J'ai fait 28 trades, ce ne serait pas pareil sur 5 ou 500 trades en une semaine.
Pour moi, le ratio dit simplement comment tu gères ton R:R, mais c'est ton MM qui est clé et, ultimement, ta perf en %
+10.2% pour la semaine finalement, lol
Là, je pense que j'arrête vraiment.
. .
Là, je pense que j'arrête vraiment.
. .
C’est ton short Russel ?
oui, mais je sens que je vais regretter d'être sorti
Possible, le dow peut descendre plus bas
Mais 10 % sur la semaine, c'est déjà une belle perf
Mais 10 % sur la semaine, c'est déjà une belle perf
Merci Lucky, mais moi, je ne regarde pas ce que j'ai réussi, je regarde ce qui manque à mon travail.
Mais bon, le marché est là tous les jours
Mais bon, le marché est là tous les jours
Tes paroles sont tellement limpides pour moi, merci
En fait, tu es l'opposé du côté obscur, ton avatar est donc un leurre
Et bravo pour ta super semaine
En fait, tu es l'opposé du côté obscur, ton avatar est donc un leurre
Et bravo pour ta super semaine
Faire 20% par mois c'est soit:
- faire 20% en levier 1x
- faire 4% en levier 5x
- faire 1% en levier 20x
Chaque option pour est respectable, il faut juste comprendre le contexte, la localisation, le sentiment de marché, le set up.
Le trading, c'est des maths avec un peu de psychologie et pas d'émotions.
- faire 20% en levier 1x
- faire 4% en levier 5x
- faire 1% en levier 20x
Chaque option pour est respectable, il faut juste comprendre le contexte, la localisation, le sentiment de marché, le set up.
Le trading, c'est des maths avec un peu de psychologie et pas d'émotions.
Tu as bien raison...Petite question : tu utilises en géneral le meme type de levier (si j'ai bien lu tes precedents messages, entre 5 et 8) où tu l'adaptes en fonction de l'etat du marché (volatilité) ou du type de trades(intraday, scalping) ?
Merci
Merci
et je voulais aussi savoir si, comme X, tu n'hésites pas à couper pour laisser au marché 10 ou 12 points ou au contraire si tu acceptes des drawdown importants ?
Merci Darko
Merci Darko
J'adapte mon levier au contexte (1-20x).
Idem pour le DD, je peux vivre avec où je peux couper vite.
Il faut s'adapter au marché
Idem pour le DD, je peux vivre avec où je peux couper vite.
Il faut s'adapter au marché