Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Bonjour/Bonsoir.
Je m’interroge sur la durée de vies des disques durs SSD.
Mieux ou moins bien que les disques mécaniques (HDD) ?
Certains d'entre vous ont-ils eu des ennuis avec les SSD ?
jamais eu de soucis, j'en ai depuis 5 ou 6 ans je pense.
je pense qu'ils sont plus efficaces et moins de pannes
et quelle vitesse et silence absolu
Benoist Rousseau
Administrateur / Trader Futures
C'est clair...très rapide. Il se dit qu'ils peuvent durer 10 ans. Moi ça me suffit largement. Le pc sera remplacé avant le disque ne soit mort.
Chouini l'ourson
Chevalier Émérite Jedi
Exactement, silence de fonctionnement, rapidité, le fait qu'un disque ne frotte pas en continu contre une barrette doit jouer au niveau de sa durée de vie. Jamais eu de soucis de mon côté depuis pas mal d'années !
Weston
Padawan
Merci pour vos réponses. Au final, j'ai l'impression qu'on manque cruellement de recul pour savoir si la durée de vie et la fiabilité surpassent les disques durs classiques. La rapidité n'est pas ici en question. Bien sur que les SSD sont très confortables à l'usage.
Mon pc à 5 ans ainsi que son disque SSD, je n'ai jamais eu de problème.
J'ai appliqué les précautions préconisées à cette date pour le protéger (sont-elles encore d'actualité ?) c'est à dire:
suppression de la défragmentation
pas d'indexation du disque
Sauvegardes des gros fichiers et les téléchargements et le fichier temporaire Windows localisés sur un HDD complémentaire de bonne capacité.
Motiyo
Apprenti Jedi
Pareil de Motiyo, sur mon ssd, il n'y a que le système. Le reste des données est sur un HD classique.
Chouini l'ourson
Chevalier Émérite Jedi