ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day trading du mercredi 21 février 2020

par Link » 21 oct. 2020 12:36

d'accord avec toi Benoist k'ai commencé à m'intéresser au trading pour diversifier mes revenus maintenant je m'y intéresse aussi pour ce que cela m'apporte personellement. Maitrise de soi, exigence, planification, acceptation de l'erreur.... des qualités que tout le monde devrait travailler.

par Matcan » 21 oct. 2020 12:38

Entièrement Link, si tout le monde était bienveillant on aurait beaucoup moins de problème de communication :D

par Berna » 21 oct. 2020 12:40

La méthodologie est aussi importante que la psychologie, délicat de faire un % entre les deux

Ce serait penser qu'on peut faire une course de Rallye juste en ayant une bonne psychologie :P

"Tu sais pas bien appuyer sur des pédales, ni remuer un volant mais t'as une bonne psychologie? Vas-y fonce!" :lol2:

par Sylvain74160 » 21 oct. 2020 12:43

C'est clair que le trading apporte beaucoup sur le plan psychologique. Depuis je suis moins nerveux je m'énerve moins vite l'autre jour un client ma pris la tete e et ma limitte insulte mais je m'en fichait complètement je lai aissé parler .
Le Trading nous aide à être plus serein je trouve

par Ozmizrak » 21 oct. 2020 12:46

@Berna

C'était un rappel du livre de Benoist ;)

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2020 12:48

Ce sera toute ta vie Matcan.

On s’est fichu de moi car je passais un concours avec 1% de réussite. Je l’ai eu.
On s’est fichu de moi car je créais des comparateurs de prix de voyages avant même que voyage sncf, opodo existent, j’ai touché le pactole.
On s’est fichu de moi quand j’ai lancé ma société de seo. En 4 ans je refusais des multi nationales comme clients.
On s’est fichu de moi quand j’ai fait de l’immobilier, j’ai triplé le capital en 4 ans
On s’est fichu de moi quand j’ai lancé Andlil un petit blog minable, c’est 8 millions de visiteurs par an maintenant et des milliers d’articles, un des forums les plus courtois du web. J’en ai vu des webmasters qui m’ont toisé de haut et méprisés qui ont fermé leurs blogs et forums.
On s’est fichu de moi quand j’ai écris un livre, c’est un best seller.
On s’est fiche de moi quand...

N’écoutez jamais les gens. Tu as une envie, tu es motivé. Fais le. Et flûte aux commentateurs. Et j’ai remarqué une chose. Les gens qui ne font rien commente ce que font les autres. Moi je cours dans mon couloir sans jamais regardé ce que font les autres. Pas le temps. Et parfois cela vexe les gens car ils imaginent que je regarde ce qu’ils font et que je les connais 😂

Je ne perds pas une seule seconde sur le site d’un autre webmaster. Toujours dans ton couloir. Tu te bouches les oreilles et tu fonces. Les mêmes qui se fichent de toi te haïront quand tu auras réussi ou ils diront que c’est grâce à eux. Tu sais que ce ne sont pas des gens intéressants. Inutile de t’encombrer avec cela. Laisse parler. N’écoute pas. Ça t’empêche d’évoluer. Ils sont là pour te tirer par le bas car ils jalousent ceux qui osent alors qu'eux ils ont renoncé généralement. Et quelqu’un d’équilibré et heureux ne perdra pas son temps à te critiquer. C’est signe de mal être avant tout.

Bref vis ta vie, fais ce dont tu as envie, personne ne t’accompagnera dans le tombeau. Mais tu peux choisir les gens qui partagent ton chemin. Et là tu en gardes 1 sur 100. Que des gens lumineux. Les autres n’existent pas.

Si j'avais écouté les gens, je serais un train de vendre des fruits au légumes au marché pour 800€ par mois, mon premier job.

Franchement, la première étape dans une vie d'adulte c'est de vous détacher du regard des autres. Vous n'êtes plus des ados qui ont peur du jugement des autres ados. C'est l'un des passages dans le monde des adultes

par PaulDE » 21 oct. 2020 12:53

Brek out sur le dax en mode scalping, déjà out mais TP ont été touchés rapidement

par Fayron » 21 oct. 2020 12:54

J'attends le break des 11700 sur le nq cfd à risque limité :bravo:

par Berna » 21 oct. 2020 12:55

Le trading a été ce qui m'a fait le plus souffert dans la vie.

Puis comme je suis quelqu'un de perséverant aujourd'hui c'est la chose qui m'aide à être à un niveau de sagesse et de reconnaissance sans pareil.

Oz : Bien évidemment l'aspect psychologique est la source au quotidien ensuite, mais la partie méthodologique est centrale pour mener à bien sa direction, sans méthode c'est du hasard, donc une bonne psychologie face au hasard c'est un concept étrange, c'était mon argument que j'ai écrit et partager avec vous. ;)

par Olivier Sun » 21 oct. 2020 12:58

Je suis en pause mais je bois vos échanges.
Merci à vous.

Une question: peut-on semis automatiser la méthode à X sur les zones de demand et supply?

par Matcan » 21 oct. 2020 12:59

Merci Benoist, ton texte me donne une patate comme tu n'imagines même pas :top:
C'est super motivant et de connaître ton parcours cela montre une chose : ne jamais rien lâcher

Je partage ta vision, même à mon "jeune" âge j'ai déjà dû laisser des gens sur le côté pour avancer car ils ne t'apportent rien dans ta vie, au contraire que du négatif et indirectement cela nous bouffe notre énergie...
Je screen ton post pour garder en tête l'objectif premier et ne jamais abandonner !

par PaulDE » 21 oct. 2020 13:00

Benoist, je vais me l'encadrer ton texte quelque part dans mon bureau

par Kovalofmax » 21 oct. 2020 13:01

Benoist ton texte est hyper inspirant. merci beaucoup , encore une fois.

par PaulDE » 21 oct. 2020 13:08

Bon quelques points pris sur le dax ce matin à ce soir

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2020 13:15

J'aurai aimé qu'on me dise cela à 25 ans, ma vie aurait été bien différente, j'ai perdu 10 ans à écouter les autres et à stagner. 10 ans dans une vie c'est un crime...

par Bidobop » 21 oct. 2020 13:24

Hello à toutes et à tous et que le journée vous soit verte.
Bien dit Benoist, c'est exactement cela, moi aussi quand je me suis mis a apprendre comment trader, j'ai eu les même moqueries, et les gens qui me disaient cela, je ne les voit d'ailleurs presque plus, et je commence a être profitable au bout de deux ans et demi, le respect de mes règles, c'est pour moi la clef de la réussite.
La psychologie 80%, la semaine dernière, je n'était pas bien, et bien je n'ai pas tradé, sauf un trade le vendredi aprèm à 122 pts.

par ChristelleP » 21 oct. 2020 13:26

Bonjour à tous :-) bonne journée de trading à vous :-)

par Olivier Sun » 21 oct. 2020 13:28

Bido: on n'est pas sur ce forum par hasard. ..

par Link » 21 oct. 2020 13:30

tu n'as pas perdu 10 ans Benoîst. tu as passé 10 ans à te construire. Si quelqu'un te l'avais dit il y a 25 ans peut-être que tu n'aurais pas écouté. la sagesse vient aussi avec l'expérience :)

Olivier sun je vois pas trop comment automatiser les zones de X. A la rigueur tu peux tracer des zones et placer un ordre limite dessus.

par ChristelleP » 21 oct. 2020 13:33

Spoiler:
N’écoutez jamais les gens. Tu as une envie, tu es motivé. Fais le. Et flûte aux commentateurs. Et j’ai remarqué une chose. Les gens qui ne font rien commente ce que font les autres.
Benoist :bravo: