non au départ je visais le pivot jour , mais j'ai été surpris par la vitesse du momentum. Je n'ai pas de règle hyper fixe sur mon point d'entrée. parfois cest dans la zone parfois un peu au dessus , chaque trade est unique , avec le temps tu vas "sentir" quand c'est le moment. ce qui compte c'est de rentré sous le pivot que tu vises biensur , et aussi qu'il y ai une zone X . maintenant je ne prend plus de trade sur pivot si je n'ai pas de zone en dessous
Le top c'est un pivot a réintégrer , et en dessous une zone X + copain de tranché et la c'est le trade qu'il faut charger
non j'ai assuré parce que nous sommes un jour férié et normalement déjà je ne devrais pas trader ! lol
. tu n'as pas lu le livre de Benoist....???
chapitre 27 ,prendre ses pertes technique militaire
non... je veux dire justement que le combo idéal c'est d'avoir une zone X entre ton pivot a réintégrer et ton copain de tranché car tu as une grande probabilité supplémentaire de ne pas souffrir pendant ton trade . tu me suis l'ami?
Merci Kovalofmax, je vois qu’on a une approche à peu près similaire c’est à dire tenter les réintégrations sur zone. L’erreur que je fait encore est celle que tu décris comme « le copain de tranchée » . Du mal à distinguer un vrai rebond d’une simple respiration ...
j'ajoute également que si il y a un combo sur le SP500 en meme temps ! alors la , je vendrais meme un de mes reins pour investir sur le trade
andmlk je comprends oui ce n'est pas toujours bien clair , essaye de repérer une figure chandelière de retournement
yes je vais y travailler ! Bravo pour ton parcours, j’ai cru comprendre que le trading est ta seule source de revenus pour ta petite famille. Je pense que ça te pousse forcément à être discipliné et donc à progresser
. c'est ironique lol???
Andmlk exactement , moi si je ne suis pas sérieux , j'emmène ma famille dans le gouffre. D'ailleurs avec du recule j'ai prit un risque complètement inconsidérée!
un copain de tranché j'imagine que c'est un autre point pivot en protection au cas ou.
Merci Kova pour ton temps et tes explications.
Merci Kova pour ton temps et tes explications.
exactement Ariath , Avec plaisir
je viens de faire ce petit la ! juste sous MS1J en premier passage avec conjonction zone X
Bravo et merci pour le graphique
pas de problèmes ., si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Questions bêtes :
- ducoup tu n'utilises plus les bougies en Heikin Ashi ? t'as basculé du coté du chartisme lol
- je vois que tu as plusieurs dizaines de trades passés par jour, ils sont tous basés sur cette technique/méthodologie ?
Et si t'as le temps et l'envie n'hésites pas à montrer plus d'exemples, je pense qu'on est tous preneur
Merci encore à toi et aux autres pour ce que vous partagez, c'est toujours apprécié !
- ducoup tu n'utilises plus les bougies en Heikin Ashi ? t'as basculé du coté du chartisme lol
- je vois que tu as plusieurs dizaines de trades passés par jour, ils sont tous basés sur cette technique/méthodologie ?
Et si t'as le temps et l'envie n'hésites pas à montrer plus d'exemples, je pense qu'on est tous preneur
Merci encore à toi et aux autres pour ce que vous partagez, c'est toujours apprécié !
Ariath, en faite jai toujours un écran avec Heikin Ashi sous les yeux , mais j'ai remarqué que les bougies standard me permette de rentrer plus vite sur un rebond.
Oui je dirais que 80% de mes trades sont basés sur cette méthode , mais je charge plusieurs trades sur un signal !