Il y a 2 ans, je me suis magnifiquement planté avec les cfd à risque limité suite à un cumul des erreurs de débutants à la perfection, comme le "non ça va baisser, je coupe pas la position et ça finit en appel de marge...".
Aujourd'hui, je cherche à me relancer, sérieusement, et surtout professionnellement.
Mais je suis confronté à un problème comptable et financier de taille.
Avec l'obligation de créer une société, les différents impôts et taxes, c'est environ la moitié des gains qui sont "perdus".
D'après mes recherches, en débutant c'est déjà bien d'être à l'équilibre. Avec de l'expérience, un +0,2-0,3% du capital en moyenne par jour, c'est réaliste.
Ce qui donne avec un capital de 50 000€ un smic, un poil plus... avec tout le bénéfice en revenus.
Est-ce que comptablement, légalement, une partie voir la totalité des gains peut être conservé en tant que capital, en tant qu'investissement sur la plateforme de trading et ne pas faire parti des bénéfices ?
Si ce n'est pas possible, vous allez me confirmer que pour être trader professionnel en cfd à risque limité, il faut démarrer avec un capital de 100 000 ou presque ?
Merci d'avance pour les réponses.