Pour etre precis, je souhaite que mon robot trade le cac40 de 9h à 12h et 14h30 à 17h30
Ouvrir des positions à partir de 9h, jusqu'à 17h30 maxi, ca je sais faire.
Ce qui me pose probleme, c'est y inclure une pause (la pause dejeuner )
L'idée est d'éviter les ranges classiques dans ces heures là.
FlatBefore et FlatAfter
DEFPARAM FlatBefore = HHMMSS
DEFPARAM FlatAfter = HHMMSS
HHMMSS est l'heure détaillée où HH correspond aux heures, MM aux minutes et SS aux secondes.
Ces instructions vous donnent la possibilité d'annuler n'importe quel ordre en attente, de fermer n'importe
quelle position ouverte et empêchent l'ajout éventuel d'ordres additionnels avant l'heure paramétrée (dans le
cas de FlatBefore) ou après l'heure paramétrée (dans le cas de FlatAfter) dans le fuseau horaire défini pour
la stratégie.
La valeur associée à l’instruction FlatBefore doit toujours être supérieure à l'heure d'ouverture du marché (ou
de début de l'horaire personnalisé s'il est défini). La valeur associée à l'instruction FlatAfter doit être inférieure à
l'heure de fermeture du marché (ou de fin d'horaire personnalisé s'il est défini). Dans le cas contraire, ces
paramètres n'auront simplement pas d'effet. Si l'heure paramétrée n'est pas un multiple du timeframe principal
du système de trading (c'est à dire qu'elle survient à l'intérieur d'un chandelier en cours), alors l'instruction
DEFPARAM FlatAfter prendra effet à la clôture de ce chandelier. L'instruction DEFPARAM FlatBefore sera
quant à elle appliquée dès la clôture du chandelier précédent la barre contenant l'heure paramétrée.
Exemple:
DEFPARAM FlatBefore = 093000 // Annule n'importe quel ordre en attente, ferme n'importe
quelle position ouverte et empêche l'ajout éventuel d'ordres additionnels par le système
avant 09h30min00sec (dans le fuseau horaire de la stratégie)
DEFPARAM FlatAfter = 160000 // Annule n'importe quel ordre en attente, ferme n'importe
quelle position ouverte et empêche l'ajout éventuel d'ordres additionnels par le système
après 16h00min00sec (dans le fuseau horaire de la stratégie)