Alors au départ ce Futures cfd à risque limité, je ne me souviens même plus comment j'y suis arrivé.
Quand j'ai commencé à m'y mettre très très fort en même temps que mon ancien boulot j'ai commencé à comprendre que les cfd à risque limité ne me correspondait que partiellement, mais qu'ils étaient complémentaires.
Comme tu le sais il y sur les futures les frais de bourse et les commissions, à chaque entrée et sortie, et ce pour chaque lot.
Au fur et à mesure quand tu commences à tout prendre en compte tu "chipotes" et regarde dans le détail.
Le détail ca va être OK je fais du cfd à risque limité cette après-midi car le matin j'ai fais ma journée sur futures.
Pourquoi.
Mon but est de prendre le moins de risques possible donc passer peu de trades vu mon niveau. En plus cela me stress donc autant que ca aille vite. Pour cela le dax à 25 e est cool. Car avec 7/8 pts la journée est faite. A la fin du mois t'es un américain comparé à tes anciens collègues (surtout au temps passé, sans parler de la période d'apprentissage réglage pure)
mais sur futures à 25 e les frais de bourse sont intéressants > 3.72 e par lot allé retour donc c'est OK
sur cfd à risque limité c'est 1.2 points donc env 30 e le points... ca fait cher