ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 27 oct. 2021 22:34

Après 3 despés je tente de répondre puis je vais au lit, demain je regarderais la qualité de ma réponse demain matin :lol2:

Alors au départ ce Futures cfd à risque limité, je ne me souviens même plus comment j'y suis arrivé.
Quand j'ai commencé à m'y mettre très très fort en même temps que mon ancien boulot j'ai commencé à comprendre que les cfd à risque limité ne me correspondait que partiellement, mais qu'ils étaient complémentaires.

Comme tu le sais il y sur les futures les frais de bourse et les commissions, à chaque entrée et sortie, et ce pour chaque lot.

Au fur et à mesure quand tu commences à tout prendre en compte tu "chipotes" et regarde dans le détail.

Le détail ca va être OK je fais du cfd à risque limité cette après-midi car le matin j'ai fais ma journée sur futures.
Pourquoi.
Mon but est de prendre le moins de risques possible donc passer peu de trades vu mon niveau. En plus cela me stress donc autant que ca aille vite. Pour cela le dax à 25 e est cool. Car avec 7/8 pts la journée est faite. A la fin du mois t'es un américain comparé à tes anciens collègues (surtout au temps passé, sans parler de la période d'apprentissage réglage pure)

mais sur futures à 25 e les frais de bourse sont intéressants > 3.72 e par lot allé retour donc c'est OK
sur cfd à risque limité c'est 1.2 points donc env 30 e le points... ca fait cher

par Noob75 » 27 oct. 2021 22:37

L'autre soucis de certains instrument futures ce sont les micro lots, la à mon avis c'est peu rentable par rapport aux cfd à risque limité. D'ailleurs j'ai posté un truc sur le journal d'un camarade qui fait 50 $ de gains sur sa courbe mais au final n'encaisse que 20 $. Car ce sont de petits lots sur futures, donc si tu en prends 3 ou 4 à 2 $ tu te retrouves avec les frais de bourse et commissions allé retour qui vont avec... c'est kon de perdre de l'argent alors que tu trades bien !!

par Noob75 » 27 oct. 2021 22:39

Donc je dirais qu'il y a une taille critique sur chaque instrument qui doit être calculée. Attention je ne parle même pas de la psychologie de rentrer très fort avec plein de lots. Je parle juste de l'aspect comptable et rentable.

Et même si il n'y a qu'une toute petite différence et bien il faut prendre en compte la fréquence des opérations car à force ca chiffre vite.

par Noob75 » 27 oct. 2021 22:43

La question de combien de temps sur cfd à risque limité avant futures est à mon avis sans objet. Du moment que tes tailles de lot correspondent à ta psycho c'est ok, si en plus tu es sur un système futures ou cfd à risque limité peut importe mais que tu as fais le meilleurs choix pour ta renta c'est OK.

Si un jour tu mets plus d'argent c'est à mon avis ces paramètres que tu dois prendre en compte.

Le deuxième compte donc avoir cfd à risque limité et futures c'est juste d'un point de vu PRO la sécurité, et comme l'indique le grand chef ca ne s'arrête pas là. Double connection internet, partage avec téléphone, onduleur etc
j'ai déja eu deux expériences concernant la sécurité. Coupure de courant, et internet. Et j'ai juste appliqué la check list d'urgence

par Cissou » 28 oct. 2021 04:53

Bravo!
Réponse bien complété et jolie syntaxe!

Tu es sur quelle levier quand tu charge en lots?

par naol » 28 oct. 2021 06:49

Bonjour et merci Noob pour toutes ces précisions. Je vais relire tout ça tranquillement et je te souhaite une agréable journée…Bon je suppose que tu as arrêté la despe pour ce matin… :lol2:

par Cissou » 28 oct. 2021 07:45

:lol2:

Du coup il va peut être se lever un poil plus tard ce matin

par Noob75 » 28 oct. 2021 08:00

Et voila suis pas en avance ce matin... :bravo: :bravo: :bravo:

ca fait un levier 4 il me semble

par robs » 28 oct. 2021 09:08

Salut Noob,

petite question, comment fais-tu pour gérer tes scalps sur futures sans le one clic (besoin de confirmation quand tu entres en position) ?

par Noob75 » 28 oct. 2021 09:49

nan j'ai pas le one clic, mais c'est pas un problème, suis habitué, un réflex, il y a forcément une différence avec one clic mais c'est mini

si tu es dans le bon sens c'est que tu as un potentiel encore devant toi donc au pire tu loupes qq points mais ca craint pas

par robs » 28 oct. 2021 09:52

:top:

par max38250 » 28 oct. 2021 10:46

:merci:

par Cissou » 28 oct. 2021 22:12

Bon c'est officiel!

Je suis admiratif et dénué de toute jalousie envers vos compréhension et interprétation des du marché et des indicateurs.

J'ai vu des accélération partout encore et perte max atteinte...

Je suis en démo je sais que ce n'est pas grave mais je ne comprend pas encore le language du marché...

Je cours plutôt que tenir...

Bref!

Merci pour votre bienveillance à tous!

Je me remet au travail d'étude dés demain!

Belle soirée à vous et tout ma reconnaissance!!!
:mercichinois:

par naol » 31 oct. 2021 16:21

Noob bonjour je profite que tu sois sur la tablette ou le téléphone car on fais que se croiser depuis un quart d’heure pour te poser une question. Sur prt en haut et à gauche des graphiques il y a la variation des indices et je me suis aperçu qu’elle ne correspondait pas sur mon graphique du nasdaq...Je pense que ce sont les mêmes réglages que les points pivots...Comme tu trades souvent le Dow est-ce que tu pourrais à l’occasion me faire un petit screen de tes réglages à toi comme ça cela m’évitera d’appeler ig et aussi je serai sur que j’aurais les bons réglages pour les indices us ...Merci d’avance et bonne fin d’après-midi

par Noob75 » 31 oct. 2021 16:37

Salut,

tu parles des réglage points pivots ?

par naol » 31 oct. 2021 16:43

Oui points pivots indices us la plage aux niveaux des horaires car elle correspond également à la variation des indices en haut et à gauche des graphiques

par Etienne78 » 31 oct. 2021 17:35

Bravo .. c'est prometteur

par Noob75 » 31 oct. 2021 18:26

Ok dac je te fais les screens quand je rentre, Dow, nas, Dax 👌

par naol » 31 oct. 2021 20:30

Merci Noob et passe une bonne soirée et repose toi un peu tu n’arrêtes pas de bosser

par Noob75 » 01 nov. 2021 07:21

Salut,

oui j'arrête pas lol mais hier soir en rentrant me suis récompensé avec un drive au KFC > commande très sale
8-) 8-) 8-) :lol: