ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 04 nov. 2021 16:39

c clair !

par Francmot » 04 nov. 2021 20:55

Merci Noob pour ta transparence et tes informations; ça m'aide beaucoup. :mercichinois:
Je continue à peaufiner le renko qui devrait m'aider à mieux conserver mes positions.
Mais le chemin est encore long pour moi ;)
Actuellement je me bats pour limiter le nombre de trades en réel. Les 3 premiers jours de la semaine, j'ai réussi à rester au-dessous de 10 trades mais aujourd'hui, j'en ai fait plus de 30. J'ai presque terminé flat selon prt (-13€). Je suis cependant un peu déçu de mon manque de discipline. Je vais mieux préparer mes zones d'intervention et m'y tenir.
Encore un grand merci :mercichinois:

par Cissou » 04 nov. 2021 21:39

Francmot, comment prépare tu tes zones d'interventions?

Tu établis des zones supply demand selon tes renko?

par Francmot » 05 nov. 2021 07:04

@Cissou
J'ai posté sur mon journal une réponse à ta question :
journal-de-francmot-t44567-230.html#p1714010

Ces zones d'intervention (flèches vertes pour les supports et rouges pour les résistances) sont prévues uniquement pour mon trading en réel afin de limiter le nombre de trades et d'augmenter les probabilités de réussite. Concernant la démo, je continue à peaufiner l'utilisation du renko.

Si tu veux de bons exemples de zones d'intervention, je trouve que Max propose d'excellents graphiques sur la file du jour, particulièrement lors des sorties d'OPR.

J'ai regardé ton journal. Bravo pour le travail de fond que tu fais et qui va certainement porter sers fruits. Bonne continuation :top:

par Noob75 » 05 nov. 2021 08:19

4 Novembre

Dax ras, Nas ras, Dow n'importe quoi j'ai décroché complet dessus alors que j'aurais du au second rouge soit faire une pause soit passer sur le nas ou plus rien.
le premier trade vert est correct tout conforme mais ca hésite donc je coupe
Les deux rouges que je prend sont vraiment pas bon, setup à peine partiellement formé...

Et ce sont ces deux rouges qui me font douter, j'ai l'impression de ne pas avoir réussi à m'analyser à ce moment là.

3 ème trade vert mais en contre tendance, pris sur Bougie 100 ticks

4 eme vert, conforme mais ca hésite beaucoup, je coupe en léger gain, il fallait juste attendre mais quand ca hésite comme ca j'ai beaucoup de mal

5 eme, hors setup est rouge

6 eme juste après est bon mais le prix remonte sur les 35950 avant de les rejeter dans le bon sens et je le coupe en perte alors que tout était bon.

tout les autres sont verts mais avec de petits gains car j'ai plus trop confiance.

vers 20h05 je vois une config sympa avec gros potentiel à l'achat, tout est clair mais le soucis c'est que je doute trop donc je ne fais rien. divergence renko

en effet le dow remonte au nord très fort mais je ne suis pas du voyage.

Pour résumer,
Ce qui est pris hors setup ou hésitant me fait douter et je ne pose pas les choses pour prendre du recul !
Fichiers joints
nas.PNG
nas.PNG (18.84 Kio) Vu 181 fois
Dow.PNG
Dow.PNG (28.33 Kio) Vu 181 fois
dax.PNG
dax.PNG (17.24 Kio) Vu 181 fois

par Francmot » 05 nov. 2021 09:22

Bonne continuation Noob :top:

par Noob75 » 05 nov. 2021 09:34

:mercichinois:

par X@vi3r » 05 nov. 2021 10:01

Arf, tout moi ça !
Dès que je commence avec un rouge, je perds en confiance ou je passe en mode revanche...

Mais vu ton niveau je suppose que c'est déjà oublié (avec la leçon qu'il fallait en tirer ;) )

par robs » 05 nov. 2021 10:19

Aucune inquiétude pour toi Noob, tu emmagasines de l'expérience et tu seras meilleur

par Noob75 » 05 nov. 2021 10:34

Oui prt m'a appelé ce matin pour me dire que j'étais un bon client et que j'ai le droit à une top remise, plus prt premium etc etc :lol2:

Cette histoire de confiance est complexe je trouve c'est pour cette raison que je voulais partager la dessus.
Quand le setup est conforme et que ca rouge c'est OK mais quand c'est pas bon dès le départ faut vraiment faire une pause et revenir que quand tout est OK

Mais ma femme m'a rappelé un truc ce matin, c'est que je boss non stop et je décroche pas du tout.

Elle a raison, je dois aussi me forcer à faire plus de sport et ne pas faire que ca 12 h par jour :lol2:

par X@vi3r » 05 nov. 2021 11:19

C'est bon ça le petit coup de fil de prt :top:

C'est sûr qu'il faut savoir couper, ou se changer les idées, et le sport ne fera pas de mal :lol:
J'ai encore, comme beaucoup, la "chance" d'avoir mon activité (taf) à coté...
J'imagine, qu'en dehors de faire du sport, avoir une activité pro en plus du trade permet de se changer les idées aussi.
Sans rentrer dans ta vie privée, j'ai cru comprendre que tu avais de l'immo à coté, ça peut être un truc pour couper le trading de temps à autre dans la journée...

par Noob75 » 05 nov. 2021 11:24

Immo vite fait, je déteste ca !!

le sport c'est génial, à la base je viens d'un taf sportif, mais là je sens que ce job me prend beaucoup plus de temps et c'est un tort, je commence à plus être frais.

le côté sympa c'est que je bosse un peu avec ma femme je lui donne un coup de main dans sa gestion, les chiffres c'est mon truc :lol2:

par X@vi3r » 05 nov. 2021 11:32

C'est ça : faut trouver son truc à soi.

Ah le sport... j'aime pas ça mais j'ai trouvé ma routine : lever, petit dej, sport, douche, boulot. Rien d'original mais ça me convient.

par Noob75 » 05 nov. 2021 15:29

journée full vert c'est OK

ce week end, je vais bosser sur les bonds réglages renko pour le CAC40, si cela intéresse quelqu'un ce sera fait, il y a de beaux trades dessus régulièrement dans la matinée, je vais m'y mettre !

par Claude38 » 05 nov. 2021 16:49

ça m'intéresse Noob :top:

par Noob75 » 05 nov. 2021 17:13

ca roule Claude :top: :top:

par naol » 06 nov. 2021 15:33

Bonjour Noob j’ai une question à te poser mais tu n’es pas obligé d’y répondre…Ce n’est pas grave c’est toi qui voit !…Voilà j’aurais aimé savoir à partir de quand par rapport à tes débuts tu es devenu profitable et surtout régulier..Noob merci pour tout ce que tu fais sur ce forum et bon week-end à toi et à ta Famille « c’est peut-être aujourd’hui que tu déménages ! Si c’est le cas bon courage.. »

par Noob75 » 06 nov. 2021 16:34

Salut Cissou,

Je déménage dans deux semaines :top:
J'ai commencé à devenir profitable au bout d'un an et demi environ.
J'ai commencé à devenir profitable quand j'ai compris que n'importe quelle setup même bidon (mais rentable) fonctionnait et que c'est la manière dont je le respectais qui comptait
J'ai commencé à devenir profitable quand j'ai compris qu'il était possible de vivre correctement avec 10 pts par jour sur le Dax (Dax par exemple)
J'ai commencé à vraiment m'améliorer quand j'ai commencé à aider des collègues (ancien boulot) qui s'intéressaient au trading et que cela a en plus été bénéfique pour eux (j'adore la pédagogie)

par X@vi3r » 06 nov. 2021 17:00

"J'ai commencé à devenir profitable quand j'ai compris que n'importe quelle setup même bidon (mais rentable) fonctionnait et que c'est la manière dont je le respectais qui comptait
J'ai commencé à devenir profitable quand j'ai compris qu'il était possible de vivre correctement avec 10 pts par jour sur le Dax (Dax par exemple)
"

Je pense que nombre d'entre nous devraient s'inspirer de ces deux phrases...

par naol » 06 nov. 2021 18:46

:merci: Noob bon week-end