PS journee test et journée rouge!
Courage Cissou, ça va venir
Merci, je sais que c'est maintenant qu'il faut faire des tests!
Ça va le faire!
Ça va le faire!
Mercredi 10 novembre
Dax RAS
par contre je suis CONTENT pour la session nasdaq côté psycho
j'ai pas très bien débuté le Nas, puis j'ai pris deux rouges, ensuite je suis passé en mode combat
Dax RAS
par contre je suis CONTENT pour la session nasdaq côté psycho
j'ai pas très bien débuté le Nas, puis j'ai pris deux rouges, ensuite je suis passé en mode combat
Félicitations!!!
Vraiment!!
Les rouges étaient assez gros en plus!?
Vraiment!!
Les rouges étaient assez gros en plus!?
Noob
Noob, peux tu expliquer tes trades perdants?
Ce serait super formateur pour nous
Ce serait super formateur pour nous
of course tu as raison
donc pour le contexte j'avais tout simplement identifié une zone de prix pour de la vente, ce qui m'a perdu c'est que j'ai juste voulu être trop gourmande et faire de l'achat vente à proximité de la zone où il y a plein d'ordres limite en stand by (pour voler mon gouté)
si j'avais été moins gourmand et donc plus malin je ne prenais que des ventes au contact de la Z
d'ailleurs se sont les deux seuls perdants à cause de ces paramètres...
donc pour le contexte j'avais tout simplement identifié une zone de prix pour de la vente, ce qui m'a perdu c'est que j'ai juste voulu être trop gourmande et faire de l'achat vente à proximité de la zone où il y a plein d'ordres limite en stand by (pour voler mon gouté)
si j'avais été moins gourmand et donc plus malin je ne prenais que des ventes au contact de la Z
d'ailleurs se sont les deux seuls perdants à cause de ces paramètres...
Salut Noob et tous ceux qui suivent ta file.
Si ça ne te dérange pas je relance ta question : "comment rester dans un trade" ?
Je vois plusieurs traders acheter plusieurs lots et les revendre au fur et à mesure, est-ce qu'il n'y aurait pas un truc à faire dans ce style ?
Si ça ne te dérange pas je relance ta question : "comment rester dans un trade" ?
Je vois plusieurs traders acheter plusieurs lots et les revendre au fur et à mesure, est-ce qu'il n'y aurait pas un truc à faire dans ce style ?
Salut
oui complètement,
mais dans mon cas je me heurte à ma limite psycho en taille de lot...
oui complètement,
mais dans mon cas je me heurte à ma limite psycho en taille de lot...
quand tu rentres à 3 lots sur le NAS... ca fait 60 $ le points et ca commence à peser ++
Et si tu en sors 1 et que tu mets les deux autres à BE ?
c'est pas ca le problème !!!
c'est juste que ce sont des tailles de positions qui me correspondent pas encore, donc la pression est trop forte
c'est juste que ce sont des tailles de positions qui me correspondent pas encore, donc la pression est trop forte
Trop de levier ?
juste psychologiquement
essayez vous verrez
essayez vous verrez
ok je comprends
je suis en sous-levier et c'est déjà compliqué pour moi
je suis en sous-levier et c'est déjà compliqué pour moi
en fait je ne pense pas que ce soit (pour moi) un problème de levier,
par exemple sur mon petit compte cfd à risque limité je suis au levier full max max sans arrêt et j'arrive sans problème à sortir du cash, quelques fois autant que sur futures... donc c'est juste que je subis une pression à 25 e le pts qui est totalement différentes à 5 e
c'est pour cette raison que je trouve les deux outils complémentaires et très intéressants
puis au delà de ca, vu que c'est mon activité principale j'ai une approche professionnelle, j'ai pas le choix car il faut rentrer du cash, au pire je peu ne pas en gagner, mais pas en perdre
tout ca c'est du cas par cas
par exemple sur mon petit compte cfd à risque limité je suis au levier full max max sans arrêt et j'arrive sans problème à sortir du cash, quelques fois autant que sur futures... donc c'est juste que je subis une pression à 25 e le pts qui est totalement différentes à 5 e
c'est pour cette raison que je trouve les deux outils complémentaires et très intéressants
puis au delà de ca, vu que c'est mon activité principale j'ai une approche professionnelle, j'ai pas le choix car il faut rentrer du cash, au pire je peu ne pas en gagner, mais pas en perdre
tout ca c'est du cas par cas
C'est clair Noob, j'imagine le stress dès que les montants montent...
Sur le papier, la theorie, de laisser courir est belle. Je vais le tester en demo même si, tant que je ne serais pas en réel, l'impact ne sera pas là... (en tout cas pas le même)
Sur le papier, la theorie, de laisser courir est belle. Je vais le tester en demo même si, tant que je ne serais pas en réel, l'impact ne sera pas là... (en tout cas pas le même)