ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Mat (Noob75)

par Francmot » 09 févr. 2022 15:06

Bonjour Noob

Tout d'abord un tout grand bravo pour tes performances qui me réjouissent :top: :bravo: :top:

De mon côté, je travaille mes fondamentaux en démo. Le setup est encore mon point faible. Tu as toujours été très inspirant pour moi dans ce domaine. J'ai à nouveau progressé en lisant la page 56 de ton journal. Ci- dessous, un petit trade que je trouve bon mais dans lequel tu verras peut-être quelques imperfections que je te serais reconnaissant de me signaler.

Ma question principale porte sur la façon d'entrer. J'entre personnellement tout simplement par achat ou vente au marché lorsque les conditions énumérées dans mon trade sont remplies. Est-ce que tu entres aussi simplement que ça ou utilises-tu le carnet d'ordre ? Fixes-tu un objectif de 5 ou 10 points avec sortie automatique si la cible est atteinte ?...?
Setup MNQ 9fev22.png
Setup MNQ 9fev22.png (164.47 Kio) Vu 174 fois

par Noob75 » 09 févr. 2022 17:49

Salut, je rentre de cette manière la oui,
Alors je n'utilise pas du tout le carnet d'ordre, et aucun TP
L'un des filtres que j'ai ajouté ces dernières semaines c'est la qualité du signal, le zéro retard doit être fluide, pas de zigzag (enfin ca c'est mon critère...)

Alors je dis jamais de TP mais c'est justement ce que j'ai fais ce matin... Avant l'open de 09h00 j'ai passé beaucoup de trades, je voulais tester justement avec TP :lol2: :lol2: :lol2:
Ce Futures TP+2

Ensuite je n'ai pas du tout aimé le marché, l'impression qu'il n'y avait personne, des signaux très moche donc j'ai arrêté. Sur la fin j'ai insisté et pris 4 rouges. La je suis remonté car c'est un peu mieux je trouve mais c'est pas dingo non plus...

par Francmot » 09 févr. 2022 18:16

Mille fois merci Noob :merci:
Je suppose que sur mon graphique, le zéro retard faisait trop de zigzag à ton goût.
Je continue à m'entraîner sur cette base.
Bonne continuation et merci pour ton exemple d'abnégation et de régularité qui m'inspire :mercichinois:

par Noob75 » 09 févr. 2022 18:23

oui pas assez fluide, j'ai même lâché l'affaire à cause de ca :lol: :lol2:

si tu trouves d'autres réglages hésite pas à me tenir au courant :mercichinois: :merci:

par Noob75 » 09 févr. 2022 22:39

Mercredi,

Journée "space"

Je suis tombé du lit 05h00, j'ai commencé à bosser mes petites affaires puis j'ai commencé à trader sur le Nas de 07h30 à 09h00. Quasi que du vert, des mouvements que je comprenais.

Du coup super content de cette avance de pts je me dis a l'open Europe ca va être chouette. Bien ce Futures pas terrible, je l'ai remarqué assez rapidement et vers 10h00 je n'y croyais plus. volatilité faible comparé à la semaine dernière les setups pas très propres je grattais du pts par pts mais pas agréable. Puis j'ai enchaîné des rouges.

Ensuite pause et j'ai repris, alors que le marché était le même, l'open US n'a trop rien changé j'ai trouvé que s'était pas super adapté pour moi.
J'ai repris les 19.75 pts que je me suis taper.

Sur la fin j'étais en stress en prenant des trades que faisaient 1 à 2 pts...

Bref encore et encore des expériences, chaque journée est différente.

D'un point de vu technique je pense que je fais l'une de mes meilleurs semaines. Je dois plus me faire confiance quand je trouve que le marché n'est pas adapté pour mon niveau ou ma psychologie.

même 2 pts par jours ca fait 800 $ à la fin du mois, le nasdaq ainsi que les autres instruments en distribuent des milliers par jour.. :mercichinois:

par Noob75 » 10 févr. 2022 08:50

petit réglage sympa en points permettant de visualiser le target minimum, la zone tampon de réserve le points et au dessus c'est plus fun fun

Cela permet de mieux visualiser et gérer son risque. Vais voir si cela m'aide sur long terme. Hier ce Futures très agréable
target.PNG
target.PNG (5.45 Kio) Vu 117 fois

par max38250 » 10 févr. 2022 09:20

Ah oui bonne idée. Je vais faire ça aussi (je devrais pouvoir), mercI

par Francmot » 10 févr. 2022 11:33

Noob, je te tiendrai au courant si je trouve des améliorations. Pour le moment, j'entraîne le setup. Hier je suis allé en réel. Tout a bien commencé, belle concentration puis je me suis laissé entraîner par des trades impulsifs et j'ai terminé rouge. Je me suis dès lors fixé comme objectif de faire au moins 70% de trades gagnants en démo avant de retourner en réel. Je m'y suis mis ce matin et ça m'a plutôt bien réussi. Ce 90% de réussite m'inquiète car il me donne l'autorisation de retourner en réel et...
Ceci dit, j'ai vraiment senti une progression sur les points suivants :
- Le MACDzéro permet d'entrer et de sortir de position assez tôt
- Le but d'avoir des trades gagnants évite chez moi le mode espoir. Je ressors rapidement si l'option prise n'est pas confirmée. C'est certainement le plus grand progrès
Reste à corriger les biais psychologiques (trades impulsifs, modes espoir...); je suis donc loin d'être rentable en réel.
Capture d’écran 2022-02-10 111651.png
Capture d’écran 2022-02-10 111651.png (40.78 Kio) Vu 101 fois

par Noob75 » 10 févr. 2022 12:09

Salut Francmot,

Pour la psycho c'est vraiment pas, évident...
Et si tu te fixais de petits objectifs journalier en réel une fois que tu es à l'aise avec ton setup ?
L'histoire de voir ce que ca donne, quand tu seras ready évidement

par Francmot » 10 févr. 2022 12:53

Salut Noob,
C’est exactement ce que je fais et que je vais continuer à faire : fixer des petits objectifs. La difficulté est de respecter ces objectifs. J’ai par exemple une limite de perte quotidienne à 50 $, hebdomadaire à 100 $ et mensuelle à 300 $. Il m’arrive de ne pas respecter ces règles, par exemple au début de ce mois. Discipline, discipline, discipline… ;)
Merci pour tes conseils bienveillants et précieux :mercichinois:

par Francmot » 10 févr. 2022 13:02

download/file.php?id=218574

Petite question pratique : comment fais-tu pour avoir le résultat en points et non en dollars ? Je n’ai pas trouvé

par Noob75 » 10 févr. 2022 13:06

1.PNG
1.PNG (5.54 Kio) Vu 176 fois

par Noob75 » 10 févr. 2022 22:41

Début laborieux, très peu de mouvements, prévisible dans l'attentes des stats US.

Ensuite c'est resté dangereux mais quand même plus lisible. Plus dangereux donc des encaissements très rapides.

A plusieurs reprises j'ai été tenté de rentrer dans des setups incomplets puis me suis très rapidement ravisé sans aucune frustration. J'ai réussi à gagner quelques petites batailles contre moi-même :top:

Et au final !!!!
fgd.PNG
fgd.PNG (56.5 Kio) Vu 158 fois
nas.PNG
nas.PNG (87.37 Kio) Vu 158 fois

par naol » 11 févr. 2022 06:48

:top: Noob comme toujours

par Francmot » 11 févr. 2022 10:35

Bravo Noob, belle discipline :top:

par Olivier Sun » 11 févr. 2022 11:44

Salut Noob,
Si tu as le temps, peux tu m'éclairer sur ton trade publié ce matin P8?
Comment l'analyses-tu ? Petite anticipation ou je ne vois pas ce qui s'est passé à gauche? Ton 500 ticks était sûrement baissier.
Merci et jolie courbe full Green.
Régulier et vert, tu es sur le bon chemin, bravo.

par vankyle » 11 févr. 2022 11:53

Salut Noob ! J'ai (enfin) terminé la lecture de ton journal, ça m'a pris quelques jours.
Je découvre en même temps ta progression depuis le début. C'est vraiment super!
Certains passages au début de ton journal me font penser à ma propre expérience.
En ayant lu plusieurs journaux de trading, je me rend compte qu'il y'a des pattern récurrents à ceux qui évoluent. Vais mettre certains points en pratique.
En tout cas bravo pour tout ce vert, et pour avoir trouvé le geste qui te correspond !

par Noob75 » 11 févr. 2022 12:15

Olivier Sun

Salut Olivier,
Alors le matin sur le Nas ca bouge pas, donc suis en 25 T / 100 T, je garde le 500 au loin l'histoire de voir quand un retournement majeur intervient sur les indices.
Pas d'anticipation sur celui ci, je suis même légèrement en retard si on chipote. Pour rentrer dans les détails, le signal n'était pas très classe au départ mais le 100 et 500 m'indiquent qu'il y a retournement. Vu le nombre de pts que je vais chercher le risque m'a semblé acceptable.

par Olivier Sun » 11 févr. 2022 12:23

:top: :merci:

par Noob75 » 11 févr. 2022 12:29

vankyle

Purée tu as du courage pour cette lecture :lol2:

:merci: