Un coucou sur ton journal et toutes mes félicitations pour ce full green day!
Content de la journée, j'ai pris aucun risque, la quasi totalité des trades étaient setup OK ++
Vu le contexte j'y suis allé très soft. Je rajoute juste un petit point.
J'ai réussi aujourd huit à bien percevoir le changement du marché, je ne parle pas des hausses ou baisses, mais simplement du fait que j'ai perçu le moment où il m'était favorable d'intervenir.
J'ai également eu cela hier mais j'ai mis quelques heures avant d'arrêter et faire du rouge.
Pour moi c'est très très positif et instructif.
Vu le contexte j'y suis allé très soft. Je rajoute juste un petit point.
J'ai réussi aujourd huit à bien percevoir le changement du marché, je ne parle pas des hausses ou baisses, mais simplement du fait que j'ai perçu le moment où il m'était favorable d'intervenir.
J'ai également eu cela hier mais j'ai mis quelques heures avant d'arrêter et faire du rouge.
Pour moi c'est très très positif et instructif.
Je rajoute encore un truc.
Le fait d'encaisser très rapidement (trop rapidement) et de voir le prix partir pour 50 pts ne me fait absolument plus rien contrairement à il y a encore 1 an ou je ne faisais que de m'en vouloir.
Je ne pense pas avoir radicalement changé depuis, même si je l'espère quand même en revanche j'ai vraiment stoppé cette frustration grâce à l'approche statistique du nombre de fois ou mon setup se présentait en moyenne par heure.
Le fait d'encaisser très rapidement (trop rapidement) et de voir le prix partir pour 50 pts ne me fait absolument plus rien contrairement à il y a encore 1 an ou je ne faisais que de m'en vouloir.
Je ne pense pas avoir radicalement changé depuis, même si je l'espère quand même en revanche j'ai vraiment stoppé cette frustration grâce à l'approche statistique du nombre de fois ou mon setup se présentait en moyenne par heure.
Bravo tu as parfaitement compris l’état d’esprit du scalpeur
super intéressant ton journal noob
tu me rappelles un peu un ancien scalpeur qui venait ici avant, il s'appelait burzum
lui c'était plus les moyennes mobiles avec le kagi , et il bourrinait pas mal aussi haha
tu me rappelles un peu un ancien scalpeur qui venait ici avant, il s'appelait burzum
lui c'était plus les moyennes mobiles avec le kagi , et il bourrinait pas mal aussi haha
La semaine
C'est pas FULL GREEN WEEK
Mais ca fait partie du challenge perso
C'est pas FULL GREEN WEEK
Mais ca fait partie du challenge perso
je te félicite
la discipline
la discipline
merci patron
c'est le genre de graphe qui se traduit chez moi par "Whaou" !
surtout quand on fait de 1 à 10 trades/jour !
surtout quand on fait de 1 à 10 trades/jour !
Encore une mitraillette , c’est beau.
Ta courbe est magnifique comme quoi le travail ça paye…Tu as trouvé ta voie et tu es rentré dans le club très fermé des personnes qui réussissent régulièrement dans le trading. Félicitations et bonne continuation à toi.
@Noob: avant tout , félicitations pour ce beau travail ... et pour faire ce que je n'ai jamais su faire !
Ca me rappelle le "boss" quand j'ai découvert Andlil : "Kesako ? c'est quoi cet "énergumène" ?" mais c'était il y'a bien des années !
J'ai lu une partie (pour l'instant ! ) de ton journal.
J'ai une question de gestion risque : vu le grand nombre de trades, tu montes à combien en levier ? Vu ton % de réussite ce n'est pas un problème mais juste pour avoir une idée ?
Ca me rappelle le "boss" quand j'ai découvert Andlil : "Kesako ? c'est quoi cet "énergumène" ?" mais c'était il y'a bien des années !
J'ai lu une partie (pour l'instant ! ) de ton journal.
J'ai une question de gestion risque : vu le grand nombre de trades, tu montes à combien en levier ? Vu ton % de réussite ce n'est pas un problème mais juste pour avoir une idée ?
Sur futures le levier n'est pas énorme et surtout très limité. Dans tout ces trades il y a beaucoup de +1 tick et 1 ou 3 pts... La semaine dernière ca distribuait beaucoup plus donc j'en ai profité mais je ne change rien. Je ne reste jamais dans un trade je n'y arrive pas. Et quand j'essaye en sécurisant le trade je me fait péter trop souvent donc je préfère encaisser 1-2-3 pts plutôt que +1 tick sécurisé, voila pourquoi il y a beaucoup de trades.
Puis sans Stream Deck c'est difficile de sécuriser quand ca bouge... C'est pas jouable avec la souris dans le carnet d'ordre.
yes streamdeck indispensable ça m'a changé la vie
En effet...
Je m'en suis rendu compte tout doucement...
Je m'en suis rendu compte tout doucement...
Bravo pour tes perfs noobs !!
@Noob : merci de ta réponse et bon week-end.
Bon week end Kelly