Pour un éventuel achat immobilier, je dois avoir à disposition sur mon compte bancaire, une certaine somme d'argent.
Problème, la plupart de mon argent est investit dans différentes actions sur un compte "cash" sans levier possible.
J'ai en parallèle un compte ib, sur lequel j'ai une plus petite somme mais qui est un compte margin.
Je souhaiterais du coup vendre une certaine quantité d'actions sur mon compte cash pour libérer des fonds pour l'éventuelle transaction mais j'aimerais compenser cette vente en achetant sur ib la même quantité d'actions vendue afin ne pas avoir de modification de "trésorie" dans le cas ou l'achat n'aboutirait pas.
Savez-vous comment je peux savoir si la somme que j'ai actuellement sur mon compte ib peut me permettre d'acheter pour X $ d'actions et garder cette position sans risquer un appel de marge pendant environ une semaine? Si nécessaire, comment calculer la somme que je dois rajouter pour ne pas courir le risque de fermeture automatique de positions?
J'avoue être un peu perdu entre les différentes valeurs de marges (RegT Margin, buying power, SMA, etc)
Merci d'avance si vous arriver à m'aider à faire ce calcul ;o)